Actualité Wii U
Nintendo Wii U blanche 32 Go

Wii U - Iwata : "Le problème n'est pas le prix"

par
Source: CVG

Comprenez : "Pas de baisse en vue".

Depuis que la publication des chiffres de Nintendo a mis en exergue des ventes de Wii désastreuses, Satoru Iwata ne cesse de prendre la parole pour rassurer les fans de la marque. Et si une baisse du prix de la console apparaîtrait comme une solution logique pour relancer la machine, cela ne semble pas être l'avis du président de la firme nippone. Voici ses arguments.

Nonobstant le fait que la Wii U soit vendue à perte (et le serait donc davantage avec une diminution du tarif), de l'avis de Satoru Iwata, le prix n'est pas le problème. Si c'était le cas, le modèle Basic recueillerait plus de suffrages que son homologue Premium. Or, ce n'est pas la réalité des magasins. Le vrai souci, alors ? Les jeux ou, plutôt, le manque de jeux. Fort heureusement, le principal intéressé en est conscient...

Si le prix était le principal problème, il y a alors une contradiction avec l'équilibre entre les ventes de versions Basic et Premium. La version Basic devrait se vendre énormément, mais le fait est que les gens achètent plus la Premium. Le problème n'est donc pas là. Je comprends que le vrai problème est le manque de jeux et la seule solution est de fournir au marché un nombre de jeux de qualité. 

Il n'y a plus qu'à...

satoru-iwata-wii-u

Commenter 15 commentaires

Nobunagashi
Suffit de voir comment elle s'est arraché lors de la liquidation de Virgin pour voir qu'une baisse de prix aiderait grandement les ventes... Et avec un parc suffisant, les éditeurs seraient moins frileux et sortiraient plus de jeux.

Suffit de poser la question. Qui ici achèterait la Wii U si le pack premium coutait 100 euros de moins ? Le pack basic quant a lui ne se vend pas juste parce que le DD est ridiculement petit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
La baisse de prix, c'est universel ==> Forcément que les ventes grimpent quand on baisse le prix, mais pas seulement sur Wii U.

Je pense qu'avec l'arrivée des deux titres MArio en développement ça va déjà grimper, et le remake de wind waker va un peu aider aussi :)
Signaler Citer
ekjdqd
Une baisse des prix ferait plaisir oui, mais je pense aussi que c'est le manque cruel de jeux qui fait que la Wii U se vend mal :x (Enfin, personnellement j'en ai une et c'est ce que je ressens, bien que je l'ai payée 420€... Vive l'île de la Réunion T_T).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Nintendo se trouve dans une mauvaise période avec la sortie imminente des next-gen puis qui a envié d'une Wii 1.1 lorsque les clients possèdent déjà sa petite sœur...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
truehellway
Nintendo sait très bien comment faire pour vendre ses consoles, suffit de faire la même chose que depuis leur N64, c-a-d un mario kart, un mario plate-forme, un pokémon et un perfect dark-like... ça se vendra comme des petits pains quelque soit le prix
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Meukr
faire du jeu convivial genre mario kart n’étais pas l'orientation de base pour cette machine .nintendo voulais toucher une autre catégorie de gamers et non pas en faire une wii.la preuve en est faite avec le fait qu'il n'est possible d'avoir qu'une seule tablette par console (ridicule :roll: :roll: ) ça pousse pas a jouer avec toute la famille.parce que l'on veux jouer avec (c'est quand même le truc qui fait vendre cette console.alors si il faut se battre pour l'avoir..) .pour moi nintendo a échoué et devrais se cantonner a ce qu'ils font de bien.
Signaler Citer
mellika2010
Le apck pemium ser à rien, c'est pour ça qu'il se vend pas!

Pour 100€ de plus, on à 32Go de stockage au lieu de 8, un jeu et une manette pro....Le prix du pack "basic" est lui trop élevé, c'est sur....

Et les jeux.....il est en effet là le réel problème...J4ai une wii du day one, et depuis, j'ai acheter 3 pauvres jeux...
Signaler Citer
[HG] TJ619
La wii U c'est un peu comme la Vita, c'est bien jolie, y a plein de technologie mais personne s'en sert dans les jeux sorti et les blockbuster se font attendre.

Mais vivement que la Wii U se lance bien que les jeux de Wii baisse enfin :lol:
La console vaux rien mais les jeux font mal au c** :shock:
Signaler Citer