Actualité Wii U
Mario vs. Donkey Kong de?mo technique 3

Wii U : Nintendo dévoile un Mario vs. Donkey Kong à la GDC mais...

par
Source: Siliconera

Il ne faut pas se fier aux apparences...

Nintendo a dévoilé un nouveau Mario vs. Donkey Kong durant la GDC, mais ce n'est pas vraiment ce que vous croyez. Effectivement, il ne s'agit pas - pour l'heure - d'un jeu, mais d'une démo technique servant à promouvoir le Nintendo Web Framework, une nouvelle plateforme de développement basée sur un WebKit.

Avec le Nintendo Web Framework, les studios pourront utiliser les langages HTML5, JavaScript et CSS afin de porter facilement leurs productions sur la Wii U. L'outil est compatible avec le GamePad, la Wiimote et les extensions JavaScript.

Concernant le Mario vs. Donkey Kong, nos confrères de Siliconera ont pu mettre la main dessus l'espace de quelques minutes pour constater qu'il fonctionnait avec le GamePad et que le gameplay consistait à dessiner/détruire des ponts pour faire avancer le plombier. Toutefois, Damon Baker de chez Nintendo a clamé haut et fort qu'un projet commercial n'était pas à l'étude.

Mario vs. Donkey Kong de?mo technique 3Mario vs. Donkey Kong de?mo technique 2Mario vs. Donkey Kong de?mo technique 1

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
noman
Déception, pas vraiment.
Le "web master" amateur de jeu video pourra créer des jeux pour la wii u. html5/ccs/javascript ne requiert pas beaucoup de compétence en comparaison au c/c++.

Après il faut voir ce que cela va donner/devenir, mais l'idée est excellente et j'espère que $ony va y penser, cela me ferait acheter la p$4 :mrgreen:
Signaler Citer
Wirus
Le javascript est quand même un langage de haut niveau. ^^ Mais c'est une fonction qui pourra s'avérer très sympa et utile dans le futur, du moins plus que le PSDev sur PS Vita espérons-le. :)
Signaler Citer