Actualité Wii U
Nintendo Wii U erreur enseigne

INSOLITE - Quand une enseigne prend la Wii U pour une console portable...

par
Source: imgur

Comment voulez-vous qu'elle se vende si même les vendeurs sont perdus ?

Si la Wii U ne se vend pas très bien depuis sa sortie, c'est à cause de Nintendo et des éditeurs, frileux à l'idée de soutenir une console dont le rythme de croisière n'assure aucune rentabilité à court terme. Mais pas que. En effet, les enseignes ont aussi leur part de responsabilité dans cet "échec", parce qu'elles ne mettent pas assez le produit en avant (que ce soit en tête de gondoles ou par un espace plus restreint par rapport à la concurrence), ou, pire, qu'elles renseignent mal les (futurs) clients. Exemple.

Dans un magasin d'une chaîne dont nous tairons le nom (mais que certains reconnaîtront), plus spécifiquement dans le rayon jeux vidéo, vous pouvez tomber sur une affiche portant l'indication suivante :

Les jeux avec la mention Wii U nécessite la console portable Wii U et ne sont pas compatibles avec la Wii de salon seule.

Sur cette ILV (informations sur le lieu de ventes), il y a deux erreurs énormes pour une seule vérité (sans oublier la belle faute de conjugaison). Alors, oui, les jeux Wii U ne fonctionnent pas sur la Wii, en revanche, la Wii U n'est pas une console portable, tout comme elle n'est pas un accessoire de la Wii (comme le suggère le "seule" à la fin de la phrase).

Ce petit couac fait directement écho à la première présentation de la Wii U, pendant la conférence Nintendo de l'E3 2011. Au sortir du show, personne ne savait vraiment de quoi il en retournait et beaucoup ont cru que le GamePad était un accessoire futur de la Wii. Visiblement, le magasin en question fait toujours l'erreur. Cela vient donc mettre une nouvelle fois le doigt sur la politique marketing de Nintendo et de ce choix de nom plus que discutable. Comme du temps de la NES et de la Super NES, si Nintendo avait utilisé le nom "Super Wii" au lieu de "Wii U", peut-être que la confusion n'aurait jamais existé...

Nintendo Wii U erreur enseigne

Commenter 12 commentaires

popotte13
Honte a l'enseigne tout comme J'ai honte de mon ancien leclerc qui a relégué la vita dés sa sortie dans les sous rayons accessoire (bien caché....). Après on s'étonne que sa ne se vendent pas...
Signaler Citer
laurentus7
Ce que veut dire le vendeur dans son interpretation il veut parler de la tablette en elle même qu'il considére comme une console. Un peut comme la ps vita sur la ps3 pour la comparaison.alors que ouila tablette wii u et une manette. c'est pour ça qu'il mets certaine precisions.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arazzz
de 1: les mecs sont payés au lance pierre il s'occupent de plusieurs rayons différents, il ne reste pas toutes le journée à remplir son rayon jeuxvideo et à répondre aux questions des trois pelés qui se manifeste.

de 2: la Wii U est bien portable... à condition d'avoir une prise secteur dans le coin :mrgreen:
Signaler Citer
laurentus7
Ce que veulent dire les vendeurs dans leurs interpretation ils veulent parler de la tablette en elle même qu'ils considérent comme une console portable . Un peut comme la ps vita sur la ps3 pour la comparaison. Alors que oui la tablette wii u et une manette. C'est pour ça qu'ils précisent certaines spécifications.
Signaler Citer
[HG] TJ619
En meme temps si le gens sont assez con pour acheté des JV chez cette chaines, c'est bien fait pour eux

Bonjour un ueux sorti au debut de la PS3, quel prix ?
Ah bah toujours a 69.99€ avec l'étiquette cqui commence a moisir
Signaler Citer