Actualité Wii U
console  nintendo wii u big noire image black

Wii U : un analyste spécialiste de Nintendo revoit ses prévisions de ventes à la baisse

par
Source: Twitter

Mais ne s'alarme pas.

David Gibson est un analyste de chez Macquaries Securities et, plus intéressant, un spécialiste de Nintendo. Face à la situation actuellement traversée par la Wii U, il a logiquement revu ses prévisions de ventes pour l'année fiscale 2013/2014 à la baisse. Ainsi, Nintendo ne devrait écouler que 4,3 millions de sa console sur la période, au lieu des 6,8 millions initialement prévus.

Toutefois, David Gibson n'est pas aussi alarmiste que la plupart des acteurs du marché. Il s'appuie notamment sur un mois de décembre énorme (ventes multipliées par 26 par rapport à septembre, grâce à la sortie de Super Mario 3D World), à un catalogue qui ne cesse de s'enrichir et qui finira par payer ; et, aussi, à d'excellentes performances de la 3DS et de la Wii durant le troisième trimestre, ce qui compense la faiblesse affichée par la Wii U et assurera le profit comme il se doit.

Enfin, David Gibson estime que Nintendo ne devrait pas changer de stratégie vis-à-vis de son hardware. La firme va juste faire montre de patience (en lançant de grosses licences), en se disant sans doute qu'elle finira bien par payer... Et en attendant, il y a la 3DS.


wii-u-hardware-e3-2011-photos_2011-06-27-10

Commenter 7 commentaires

Shad Maturi
Quand sortiront SSB, X, Bayonetta 2, Hyrule Warriors et SMT X Fire Emblem, ça devrait aller.
Ce qui relèverait le niveau, ça serait un nouveau Metroid, un RPG exclusif à la WiiU ainsi qu'un appuie continue d'Ubisoft comme il le fond si bien actuellement. Tout ça devrait suffire à faire monter l'intérêt de la WiiU. Mais actuellement, à part ZombieU, MH3U Wind Waker HD et The Wonderfull 101 (et peut être vite fait Mario 3D World), il n'y a pas de licences très intéressantes sur WiiU pour le moment.
Signaler Citer
popotte13
@Hakase Shinonome

Ils ont deja dis qu'il était impossible pour eux de baisser le prix sinon la console serait vendu a perte et ce n'est pas dans leur politique. Le problème pour eux est le cout que représente le gamepad
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fujy
Au début je regardais pour une Wii noir d'occasion autour de 60- 70€ et j'ai fini par choisir une Wii U un peu plus onéreuse, mais je crois que j'ai eu pitié de Nintendo qui n'est pas tant à plaindre que ça avec les succès de la wii première du non, de la ds et de la 3ds et puisqu'ils m'ont fait aimer pas mal de jeu étant jeune je leur dois bien ça ^^

Donc dessus j'aurais Monster Hunter 3 ultimate, jamais jouer au jeu, j'espère qu'il va me plaire. Et sinon je prévois de prendre pas mal de jeux Wii et ils ont intérêt à être tous compatible (95% de jeu Wii compatible apparemment).

Des jeux comme Xenoblade chronicles, The Last Story, Pandora's Tower et peut-être Fire Emblem : Radiant Dawn et Mario kart aussi et surement d'autre :mrgreen:

Et aussi Final Fantasy 6 qui doit être l'une des seule version française disponible, car seul Nintendo a sorti une version traduite.

Vivement une date de sortie pour Mario Kart 8 et de tout ce qui peut se rapprocher d'un JRPG.

Sinon, il faut les manettes de la première Wii pour jouer aux jeux Wii sur la Wii U apparemment. Quelqu'un peut confirmer svp ?
Signaler Citer
Dr_Prom
Fujy a écrit:Sinon, il faut les manettes de la première Wii pour jouer aux jeux Wii sur la Wii U apparemment. Quelqu'un peut confirmer svp ?


C'est bien ça, pour les jeux wii il te faut la wiimote et le nunchuck ( tu auras également le choix d'afficher le jeu wii uniquement sur la tv ou sur la tv et le gamepad, dans ce cas tu peux changer de chaîne à la tv. ) et pour la wiiU tout est compatible.
Signaler Citer