Actualité Wii
ChannelFileManager

Une mise à jour pour Channel File Manager !

par

 A peine le nouveau programme de Cashman sorti que celui-ci se dote déjà d'une mise à jour.

    Créé par Cashman, membre de notre forum, Channel File Manager est un utilitaire Wii vous permettant de gérer les chaînes présentes sur votre console. Vous pourrez donc installer et désinstaller une chaîne à partir des périphériques de vos choix (l'ajout de l'USB est prévu dans les versions futures). Une alternative à Wad Manager donc, d'autant plus que Channel File Manager est entièrement en français ,ce qui facilite la compréhension (pour les anglophobes). De plus, le programme est doté d'une interface graphique, négligeable sur ce type d'utilitaire, mais néanmoins agréable.

    L'homebrew peut aussi utiliser votre cIOS pour en profiter à l'installation des chaînes. Cependant, Seul le cIOS IOS36 rev04 est compatible pour le moment.

    Cette nouvelle release, la 1.5, apporte son petit lots de nouveautés, surtout graphiques. Mais l'auteur ne s'arrête pas la, et prévoit d'ajouter aux futures versions l'ajout du périphérique USB, et la possibilité de désinstaller la chaîne sans en posséder le .wad.

Quelques Images :



Nouveautés :
  • Ajout d'une icône pour la HBC.
  • Ajout de plusieurs couleurs.
  • Amélioration de l'interface graphique.
  • N'affiche plus le message Intialisation du Custom IOS, si pas de cIOS.
  • Ajout d'un dossier préparé sur le Wii Homebrew Launcher.
  • Ajout d'une version qui n'utilise pas le cIOS.
  • Ralentissement de l'affichage des étapes du suppression seulement si une erreur a été détectée.
  • Correction de bugs minimes.

Installation :

    Dans l'archive, vous trouverez deux versions possibles : celle pour les utilisateurs ne possédant pas de cIOS ("sans cIOS") et inversement, ceux dont le cIOS est installé sur la console ("avec cIOS").

Quelle version choisir ?
 
Citation :
    La version Avec cIOS utilise le Custom IOS, même si vous n'avez pas de cIOS vous pouvez l'utiliser. La version Sans cIOS n'utilise pas le Custom IOS, c'est à dire que si vous possédez un cIOS inférieur à cIOS IOS36 rev04 ou le Custom IOS de tona : Patchmii rev03 vous devez utiliser cette version pour éviter le bug lors de l'installation du title.

  • Téléchargez le pack ci-dessous :
  • Décompressez la (WinRAR est conseillé)
  • Lancez le avec la Chaîne Homebrew, ou encore le Wii Homebrew Launcher.
  • En fonction de votre Wii (cIOS installé ou non), choisissez votre dossier correspondant.
  • [Chaîne Homebrew] Placez le contenu du dossier "Homebrew Channel" à la racine de votre carte SD.
  • [Wii Homebrew Launcher] Placez le contenu du dossier "Wii Homebrew Launcher" à la racine de votre carte SD.
  • Have Fun !

Source : WiiGen

 

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Dr.Tenma
"Je viens vous présenter MON nouvel homebrew Channel File Manager qui vous permet de gérer vos chaines du bureau Wii, en installer et en supprimer."

Copier/Coller....De plus ça utilise le code source d'autres programmes, sans même être open source...Magnifique -_-
Signaler Citer
CashMan
Dr.Tenma a écrit:
"Je viens vous présenter MON nouvel homebrew Channel File Manager qui vous permet de gérer vos chaines du bureau Wii, en installer et en supprimer."

Copier/Coller....De plus ça utilise le code source d'autres programmes, sans même être open source...Magnifique -_-


Je suis d'accord que tout le mérite de l'homebrew revient à Waninkoko, je le dit aussi dans mon topic. J'ai juste fait une version française de l'homebrew pour les français, avec quelques petites nouveautés mais ça va pas plus loin. Je n'ai jamais dit que j'avais fait l'homebrew à 100%. Pour info, je n'utilise que le code source de WAD Manager 1.21 et pas d'autres programmes. Pour la prochaine version, je prendrai peut être un code de tona pour l'améliorer mais je le préciserai aussi que ce ne vient pas de moi. Après, si tu n'aimes pas l'homebrew, c'est pas grave...
Signaler Citer