Actualité
Wii Mini vignette Wii Mini 2

Wii Mini - Nintendo officialise l'ultime déclinaison de la Wii en Europe

par

Nous vous l'avions annoncé, Nintendo l'a confirmé.

Elle aura décidément fait parler d'elle, mais c'est désormais officiel : la Wii Mini débarquera également en Europe. Annoncée initialement comme étant une exclusivité du marché canadien, Nintendo semble avoir changé ses plans puisque la dernière version de la Wii sortira bien dans nos contrées.

Alors que nous vous faisions part d'une rumeur selon laquelle Big N pourrait prochainement annoncer sa sortie, il ne fallut finalement pas longtemps avant que la firme dévoile accidentellement un onglet dédié à la console. Onglet qui est désormais public, comme chacun peut le constater après une rapide visite sur le site officiel français du constructeur.

Si nous n'avons aucune information quant à son lancement dans l'Hexagone, nous pouvons d'ores et déjà vous indiquer que la Wii Mini débarquera dès le 22 mars prochain au Royaume-Uni avec quelques jeux de plus dans la gamme Nintendo Selects, qui propose à petit prix les meilleurs jeux de la console. Les nouveaux arrivants sur le marché britannique seront Mario Party 8, Wii Sports Resort, Mario Power Tennis et Super Paper Mario.

Pour rappel, la Wii Mini devrait être disponible pour une centaine d'euros, comme ce fut le cas au Canada. Derrière ce prix attractif, se cache une console bien différente de l'originale. En effet, elle arbore un design relativement différent et propose moins de fonctionnalités. Exit la connexion internet, la compatibilité avec l'ensemble des accessoires et jeux GameCube, les graphismes en 570p avec le câble YUV et le port de carte SD. Elle représente ainsi un modèle d'entrée de gamme pour satisfaire les bourses plus modestes.

Wii Mini Sans titre 247

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Non hackable, mais bon, à la limite... Mais ne plus avoir de port SD pour stocker ses sauvegardes, c'est embêtant. La mémoire interne de la Wii est vraiment faible.
Signaler Citer