Actualité Wii
ICON0 Menuloader

Menuloader passe en version 0.5

par

    Marcan et Bushing viennent de sortir une mise à jour pour leur dernier homebrew : le "Menuloader".

    Nous vous en avions déjà parlé ici, ce fameux homebrew se dote d'une mise à jour et passe désormais en version 0.5.

     Pour rappel, Menuloader est une application développée par Marcan et Bushing, codeurs déjà célèbres pour plusieurs exploits, mais aussi membres de la très réputée Team Twiizers. Celle-ci est similaire à l'homebrew "Starfall" de Crédiar. A la différence de "Starfall", "Menuloader" ne touche pas au NAND de la Wii. Un avantage donc non négligeable au niveau sécurité. D'autres différences se trouvent au niveau des fonctionnalités des deux homebrews, à vous de les chercher...

Nouveautés de cette version 0.5 :

  • Ajout d'un patch pour corriger une vérification supplémentaire au niveau de la région. (celui-ci fait partie intégrante de la fonctionnalité "RegionFree pour les disques Wii").
  • Ajout d'une option permettant de désactiver les mises à jour.

Résumé des fonctionnalités présentes dans cette nouvelle version, désormais :
  • RegionFree pour les disques Wii.
  • RegionFree pour les chaînes.
  • Mode DEBUG disponible pour l'USBGecko, avec options étendues des informations de débogage.
  • Suppression de l'écran HeatlhSafety (Écran de démarrage, celui-ci apparaît au lancement de votre Nintendo Wii).
  • Pas de musique de fond sur le Menu Principal.
  • Installation fonctionnant sur toutes les versions du Menu Système.
  • Désactivation des mises à jour.

Note du rédacteur : Il est important de rappeler que ceci n'est qu'une version de test, malgré la mise à jour. Les auteurs l'ont dévoilée pour se faire une idée des améliorations qui devront être apportées et pour corriger d'éventuels bugs.



Installation :
  • Décompressez l'archive (Winrar est conseillé) sur votre bureau.
  • Par la suite, vous trouverez deux dossiers dans cette archive : Homebrew Channel et Wii Homebrew Launcher. Selon votre méthode de lancement favorite, vous n'aurez plus qu'à extraire le contenu du dossier à la racine de votre carte SD.

 Instructions d'utilisation :
     Une fois l'homebrew lancé, vous arrivez sur une interface basique (voir screen ci-dessus). Vous avez alors une sélection de patches à appliquer (indépendants les uns des autres). Ceux-ci sont mis par défaut sur "OFF", à vous de choisir, si vous désirez les activer ou non. Pour ce faire, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton A, pour que la mention "ON" apparaisse.

     Une fois les fonctionnalités souhaitées activées, il ne vous reste plus qu'à vous mettre sur "Launch" et à appuyer sur le bouton A pour appliquer les changements. Vous retournerez alors au menu principal (si vous n'avez pas désactivé de démarrage, vous passerez d'abord par celui-ci).
A noter que contrairement à Starfall, les fonctionnalités ne sont pas permanentes, un simple redémarrage suffit à les désactiver.

     Quant à l'option "Exit", elle vous ramène tout simplement au menu de la chaîne homebrew.

 
Source : HackMii
 

Commenter 11 commentaires

kg77
Petite question: il est écrit qu'un simple redémarrage suffît pour remettre a zéro les options... Je voulais l'utiliser pour activer un regionfree permanent, de manière a faire passer mes backups imports automatiquement, il y aurait t'il un moyen de le faire?
Signaler Citer
superpika
j ai testé 4 jeux (3 GC et 1 wii), aucun a marché :/
mais j ai quand meme eu la petite animation avant de cliquer sur "démarer" quand on clique une premiere fois sur la chaine pour one piece UA (jeu wii)
Signaler Citer
TheWy
kg77 a écrit:
Petite question: il est écrit qu'un simple redémarrage suffît pour remettre a zéro les options... Je voulais l'utiliser pour activer un regionfree permanent, de manière a faire passer mes backups imports automatiquement, il y aurait t'il un moyen de le faire?


Utilise Starfall 0.4 , il y a des risques de brick mais moi tout est passé nickel !
Signaler Citer
kg77
Utilise Starfall 0.4 , il y a des risques de brick mais moi tout est passé nickel !


Yes j'y avait pensé, mais le problème c'est que ma Wii est en 3.3, et Starfall n'est pour l'instant compatible que pour les systèmes 3.2  :-\
Signaler Citer