Actualité Wii
wiigen

L'ISO Loader de la Team Kazorla ne verra jamais le jour ...

par

 Nous vous proposons cette news afin d'éclaircir certains petits points, parfois mal interprétés ou même extrapôlés, qui ont rythmé notre quotidien de ces quelques derniers jours.

    L'émergence de la scène underground sur Wii étant un phénomène récent, WiiGen.fr, fort de la longue expérience des sites GEN (PSPGen) dans ce domaine a su vous en faire profiter pour notre plus grand plaisir à tous.

    Il est difficile de traiter d'un tel sujet sans déchaîner les passions, et même si la majorité de notre équipe était persuadée que c'était un fake, l'envie de voir enfin un ISO Loader sortir était aussi présente. Je pense que ce sentiment était partagé par tous ici. Comme à chaque fake, cette lueur d'espoir va se transformer en déception et, pour certains en critique contre le messager à la place du coupable.

    Comme toute scène underground, la scène Wii n'a pas fait exception et très vite le meilleur a côtoyé le pire. Ainsi nous avons suivi les exploits de certains hackeurs particulièrement doués, à côté des pires affabulateurs désirant profiter de l'engouement du phénomène pour se faire un nom et se moquer d'une communauté sympathique et soudée.

    Parmi les nombreuses informations importantes que nous vous avons dévoilées ces derniers temps, souvenez vous de cette interview exclusive de bushing qui nous annonçait qu'il ne ferait pas d'iso loader, un évènement important pour l'avenir de la scène.

    De l'autre côté, celui peu intéressant des imposteurs, nous avons parlé de la vidéo du soi-disant Custom Firmware Kazorla qui s'est avéré être un fake. Tout comme le prétendu émulateur "No$PsP" qui n'est qu'une supercherie destinée à nuire à la renommée de WiiGen.fr.

    Son auteur est venu poster l'information sur notre site, elle a ensuite été reprise par plusieurs autres sites de la scène Wii, dont des sites américains, pour finalement être révélée quelques jours plus tard comme une supercherie selon les dires de son auteur qui a créé une team fantôme pour couvrir son imposture.

    Il se trouve que le forum s'est rempli de quelques messages négatifs envers notre façon de traiter ce sujet. S'il y a des reproches à formuler, ils devraient d'abord être faits auprès de ceux qui nous ont fait espérer depuis près d'une semaine. Notre travail consiste à relayer des informations et nous avons pleinement assumé ce rôle. Notre [INFO ou INTOX] a toujours été affiché et exprime clairement que ceci était avant tout une rumeur.

    Certains pensent qu'avoir suivi ce projet de près et avoir newsé étapes par étapes les avancées pourrait nous décrédibiliser. Au contraire, cela montre que l'équipe WiiGen est prête à suivre les évènements importants, mais toujours avec le maximum de précautions comme le fait celle de PSPGen depuis plusieurs années.

    Il est certes délicat d'avancer des informations 100% fiables sur une scène underground dont les acteurs, par essence, restent dans l'ombre pour éviter les représailles de Nintendo, et WiiGen.fr a pour habitude de toujours vérifier ses sources. Quand bien même nous avons pu faire passer en news des informations qui se sont révélées fausses, nous nous en excusons, mais nous vous avons toujours informé par la suite de l'origine du fake et de la véritable désinformation qui se cachait derrière.

    Merci de votre confiance à tous et de votre soutien pour faire vivre une scène underground propre et dynamique.

Mots-clés

Commenter 29 commentaires

Wiipro
Safirion a écrit:
c'est triste... :'(


Pas tellement si tu as lu le poste de Foxy qui disait avoir lu sur les chans de Bushing que ce dernier était en train de releaser un custom frmware, avec une nouvelle interface, dédiée aux homebrews mais sans ISO Loader. On verra comment ça évoluera, mais il est certain que quelqu'un remaniera la chose en y ajoutant un iso loader. ;)
Signaler Citer
Draco
Pas tellement si tu as lu le poste de Foxy qui disait avoir lu sur les chans de Bushing que ce dernier était en train de releaser un custom frmware, avec une nouvelle interface, dédiée aux homebrews mais sans ISO Loader

Le Custom Firmware en question ne serait-il pas le fameux "PatchMii" (un rassemblement de plusieurs patchs IOS) ?
Signaler Citer
CanardWii
  "De l'autre côté, celui peu intéressant des imposteurs, nous avons parlé de la vidéo du soi-disant Custom Firmware Kazorla qui s'est avéré être un fake. Tout comme le prétendu émulateur "No$PsP" qui n'est qu'une supercherie destinée à nuire à la renommée de WiiGen.fr."
Z'avez oublié le superbe Action replay avec support front sd lancé ici même qui après 1 à 2 pages de branlette s'est transformé en jouli petit fake avec un soupçon de mythomanie (l"auteur"  ::) )avant que le projet tombe dans des oubliettes bien profondes :P 

Pour NoPSP le fake était quand même assez grossier avec cette pitoyable photo....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Pour l'emulateur psp je l'avais dit des le début pour un POC on mais pas un filtre pour lisser comme ça l'image,et puis niveau y rien a d'abord sur Wii c'était abusé ;D

Sinon pour ceux qui râlent ,allez raller ailleurs ,wiigen tiens au courant fake ou pas c'est toujours bon de savoir .
Moi quand une news parle de hack je m'emballe pas je prends note et je vois la suite ,comme ps3gen et le hack ps3 .
Signaler Citer