Actualité Wii
LogojeuxWii

Housekeeper Squadron, un jeu de "nettoyage" pour adultes.

par

 La Wii, une console grand public ? Pas faux. Mais ce jeu pourrait bien être l'exception qui confirme la règle...

    Il est souvent dit que la Wii, bien qu'étant moins performante que ses concurrentes, se rattrape par son gameplay et sa convivialité due en grande partie à ses jeux tout publics. Mais malgré ce cliché (quelque peu justifié au passage), il arrive que certains jeux sortent du lot. Et que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens du terme, Housekeeper Squadron Clean Keeper est de ceux-là.


     Développé par Lapinus (division récente de IdeaFactory), aucune information n'aurait filtré quant à sa date de sortie. Le "but" du jeu est, au premier abord, simple. Il s'agira de nettoyer le corps (et par la même occasion, les parties quelque peu intimes) de gouvernantes s'étant faites attaquer par des saletés ambulantes. Mais cela ne s'arrête pas là, vous pourrez aussi regarder ces gouvernantes défiler dans leur tenue de travail.

    La Wiimote, y ajoute aussi une petite dimension supplémentaire. En effet, comme vous pourrez le voir dans le trailer ci-dessous, il y aura à disposition plusieurs outils de nettoyage, chaque outil nécessitant un geste précis avec la Wiimote(tel que l'essuyage ou le balayage). Parmi ces outils, on notera par exemple le...fouet,  qui nous prouve que, si officiellement le jeu dit s'orienter vers la "propreté",en vérité il sert surtout à faire des choses pas très louables sur de jeunes femmes.

Un trailer (tout public) :


     Cependant, aussi étonnant que cela puisse paraître, le jeu ne vise pas forcément un public majeur. En effet, selon la classification japonaise des jeux vidéos (CERO), on aurait pu s'attendre à un Z (jeux pour les 18 ans et plus), mais ce sera seulement un C (jeux pour les 15 ans et plus).

     Quoiqu'il en soit, c'est un jeu que l'on qualifiera plutôt d'original qu'obscène, et qui dans l'ensemble, ne déteindra pas l'image de "console pour toute la famille" qu'a la Wii. Comme dit précédemment, aucune date n'a été annoncée, mais on se doute bien qu'il y ait très peu de chances que ce jeu soit disponible sur le vieux Continent. Au fond, ce n'est pas un gros problème, ce n'est pas le genre de jeu dont on a forcément besoin de comprendre ce qui s'y dit pour l'apprécier. L'import est une alternative plus qu'envisageable, pour ceux qui se verraient apprécier les jeux de "nettoyage".

Note: Merci à Gwadaconsole pour l'info.

 

Commenter 13 commentaires

mick711
C'est un pédophile qui l'a fait ? Nettoyer fouetter des jeune fille !!!!! C'est honteux l'esclavage des enfants n'est pas fini ! Car vous avez écrit jeune fille et pas jeune femme et pour moi il y a plus qu'une mince différence !
Signaler Citer
Luffy
mick711 a écrit:
C'est un pédophile qui l'a fait ? Nettoyer fouetter des jeune fille !!!!! C'est honteux l'esclavage des enfants n'est pas fini ! Car vous avez écrit jeune fille et pas jeune femme et pour moi il y a plus qu'une mince différence !


Je rectifie ca de suite !
Merci à toi de l'avoir signalé..
Signaler Citer
nhyne
Car vous avez écrit jeune fille et pas jeune femme et pour moi il y a plus qu'une mince différence !

T'as tout à fait raison la dessus...
Mais pour moi, elles ont 12 ans pas plus, le terme n'est-il pas justifié?
Après c'est vrai que si j'emploie jeune fille, sa peut partir loin (pédophilie etc)...
Signaler Citer