Actualité Wii
Forbeslogo

Forbes se penche sur la Wii...

par

 Le célèbre magazine américain vient de publier un article concernant la Wii, au contenu plus que surprenant.

    Forbes est un magazine économique américain fondé en 1917, particulièrement connu pour ses classements selon les richesses, les revenus et les bénéfices d'individus ou de sociétés à travers le monde. C'est ce troisième point qui va nous intéresser, puisque le magazine vient de publier une étude des bénéfices engrangés par Nintendo pour chaque console Wii vendue.


    En effet, il se trouve que la firme nippone Nintendo ne gagnerait ''que'' 6$ (soit 4,7€) par console vendue, et ce depuis le jour de sa sortie. L'étude nous fait donc part d'un des facteurs déterminants de ce chiffre, soit l'incapacité de Nintendo à produire ses propres composants électroniques, l'obligeant par conséquent à passer des commandes à des fournisseurs privés demandant bien sûr des tarifs plus élevés.


    Relativisons tout de même, en nous rappelant qu'avec plus de 35 millions de Wii écoulées à travers le monde depuis sa sortie, la somme de ces "petits bénéfices" représente pas moins de 220 millions de dollars de profit pour Nintendo, alors que ses concurrents directs, à savoir Microsoft et Sony, continuent de vendre leurs machines à perte.

Source : Forbes


 

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
Safirion a écrit:
Preuve que nintendo ne pense pas qu'a l'argent ;)


ba si justement, tu as pas vu les bénéfice  ;D .

c'était voulu de pas créer leur propre composants, sinon il aurait vendu leur console complétement a perte, car mettre en place leur propre usine leurs auraient couté trop chère .

Donc bien vu Nintendo  :)
Signaler Citer