Actualité Wii U
wii fit u nintendo direct capture

Wii Fit U : un Nintendo Direct complet présentant toutes les nouveautés

par

Dépoussiérez votre Balance Board !

L'entraîneuse virtuelle reprend du service et va nous faire suer encore pendant un moment.

Nintendo a consacré un nouveau Nintendo Direct à Wii Fit U, afin de nous présenter comme il se doit toutes les nouveautés que proposera l'épisode Wii U de son coach vidéoludique. Tout d'abord, notre présentatrice se dote d'un nouveau look plus athlétique et plus à la mode. Ensuite, la grosse nouveauté est un nouvel accessoire appelé le Fit Meter. Plus qu'un simple podomètre, celui-ci enregistre nos mouvements en se basant sur trois axes, permettant la mesure du nombre de pas, mais aussi l'intensité et les variations d'altitude de nos promenades. Grâce à cela, nous connaîtrons plus précisément le nombre de calories que nous brûlons durant nos exercices. Tout cela sera affiché sur le petit écran du Fit Meter, ainsi que les graphiques de l'évolution de notre programme, la température extérieure et l'heure.

Il suffit par la suite d'envoyer toutes ces données à notre GamePad afin de vérifier que nos objectifs sont atteints ou non, et Wii Fit U s'occupe de nous préparer un programme adapté avec des jeux qui nous permettent de combler notre entraînement journalier. Grâce aux fonctionnalités en ligne de la Wii U et au Miiverse, nous pourrons partager nos données avec nos amis, et même créer des salles d'entraînement pour se regrouper avec d'autres personnes afin de se donner une motivation supplémentaire.

À compter du 1er novembre 2013 et jusqu'au 31 janvier 2014, Wii Fit U sera proposé en téléchargement sur l'eShop gratuitement durant le premier mois d'utilisation. Ce ne sera pas une simple version d'évaluation bridée, mais bien le jeu complet durant 31 jours. Le Fit Meter sera proposé quant à lui pour 20 euros et permettra de profiter indéfiniment du jeu. Pour ceux qui n'avaient pas la Balance Board qui accompagnait Wii Fit ou Wii Fit Plus, et qui est toujours indispensable à ce nouveau volet, une version complète sera disponible le 6 décembre contenant Wii Fit U, le Fit Meter et une Balance Board, une autre édition comprenant le jeu et le nouvel accessoire sera aussi en vente à la même date. Toutefois, Satoru Iwata nous met en garde sur la version téléchargeable du titre qui ne pourra pas s'installer sur la version 8 Go de la Wii U, il faudra alors aux possesseurs de ce modèle qu'ils se procurent une clef ou un disque USB pour installer le jeu.

M. Iwata nous a une nouvelle fois réservé deux petites surprises au cours de ce Nintendo Direct en nous annonçant la compatibilité de Wii Street U avec la Balance Board, mais surtout la sortie de Wii Sports Club, une sorte de remake de la compilation fournie avec la Wii, proposant une jouabilité plus précise grâce au Wii Motion Plus.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !