Actualité Wii
saturn ICON0

L'émulateur Sega Saturn pour Wii enfin disponible !

par

 Le très attendu émulateur SEGA Saturn est enfin sorti, et nous sommes l'un des premiers, si ce n'est le premier, site francophone à vous relayer l'information.

    Encore très alpha, tout comme Wii64, l'émulateur Saturn ne permet que, pour le moment, de lancer des démos et quelques rares jeux commerciaux. Mais cela devrait s'améliorer dans les versions suivantes !

Quelles sont les caractéristiques de cette permière version ?

  • Support du chargement du bios et d'un jeu à partir d'une carte SD.
  • Support du son.
  • Support du clavier USB.

Installation :

  • Téléchargez l'archive ci-dessous :


Yabause

  • Décompressez-la (WinRAR est conseillé) à la racine de votre carte SD si vous utilisez la Chaîne Homebrew, ou copiez à la racine de votre carte SD le fichier "boot.elf" si vous utilisez le Twilight Hack
  • Vous devez télécharger le BIOS de la SEGA SATURN sur Internet (JAP, EURO ou USA). Ce fichier devra être renommé en saturn.bin. Ce fichier étant sous copyrights, nous ne pouvons pas le diffuser et nous vous demandons de ne pas le faire non plus dans nos forums. Google.FR est votre ami, ne l'oubliez pas (BIOS SATURN).
  • Mettre ses Roms ISO et Cue à la racine de la carte (renommer ses Cue en game.cue)
  • Lancez l'émulateur avec le Twilight Hack ou la Chaîne Homebrew (Homebrew Channel), et profitez.

Source: GBATemp 

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Anonymous
Super sa, même si j'en possède une mais sa m'amuserait d'y jouer sur la Wii ^^, comme c'est dit dans la news "Encore très alpha, tout comme Wii64" vous attendez tout de même pas a des miracles.
Signaler Citer
Anonymous
Claire parce que j'essaye de loader un jeu (Bug!) pas un bug d'homebrew mais bien le jeu ^^, qui pourtant ce trouve a la racine et rien, enfin vivement une nouvelle version.
Signaler Citer
Tgames
comme je l'ai écrit dans la news seul des démos peuvent être émuler, et quelques jeux commerciaux, c'est clair un émulateur parfait comme Snes9X c'est pas pour tout de suite...

Ps: Le bios de la console est parfaitement émulé, pour le mettre en français, cliquez sur la deuxième icône dan l'émulateur (en haut à gauche) et choisissez "Langage " "French".
Signaler Citer