Actualité Wii
HomebrewsWii

Dumper et Extraire le NAND de sa Wii avec WiiND !

par

  Nicksasa, jeune codeur de la scène Wii, vient de nous dévoiler son tout premier homebrew sur notre chère console, j'ai nommé : WiiND.

    Pour rappel, le NAND est en quelque sorte la mémoire vive de votre Wii, à la différence que les données stockées dessus lors de la mise sous tension de votre console ne s'effacent pas une fois l'alimentation coupée.

    Et à la manière de Yet Another Wii Nand Dumper, WiiND est un homebrew qui vous permettra d'effectuer un dump de votre NAND, afin de disposer d'une sauvegarde de tout le contenu de la mémoire de votre Wii sur votre PC. Utile en cas de brick, puisque vous n'aurez plus qu'à réinstaller votre NAND pour récupérer votre console.

    Mais l'homebrew ne s'arrête pas là. En effet il est livré avec un exécutable Windows qui lui, à l'aide de votre clé NAND, vous offrera la possibilité de l'extraire.

    A noter que le Dump peut se faire soit sur carte ou SD, ou sur support de stockage USB.


Installation :
  • Téléchargez l'archive ci-dessous :
  • Décompressez-la à l'aide de WinRaR.
  • [Chaîne Homebrew] Copiez le sous-dossier wiind (celui qui se trouve dans le dossier WiiND principal de l'archive dans le dossier "Apps"
  • [Homebrew Launcher] Copiez le sous-dossier wiind dans le dossier "HOMEBREW".

 

Utilisation :

Votre Dump apparaîtra sous le fichier "nand-dump.img". Pour l'extraire, vous aurez besoin de votre clé NAND. Pour cela, vous pouvez utiliser l'homebrew Xyzzy.

  • Une fois que Xyzzy aura affiché à l'écran toutes vos clés, quittez l'homebrew, et récupérez le fichier nommé "keys" situé à la racine de votre carte SD.
  • Copiez votre clé NAND dans un nouveau fichier texte, puis ouvrez ce même fichier à l'aide d'un éditeur Hexadécimal (tel que HackMan par exemple)
  • Sauvegardez les données obtenues dans un fichier .bin que vous renommerez "nand-key.bin". Placez ce fichier dans le même répertoire que votre Dump.
  • Ouvrez ensuite l'executable "Extract.exe" fourni avec l'archive. Sélectionnez votre Dump. Quelques minutes plus tard, l'extraction est faite.

Source : Wiibrew

 

Mots-clés

Commenter 42 commentaires

TheWy
Je suis en train de dumper mon nand  ;)
Je vous dit quand c'est fini mais pour l'instant ba ca fonctionne ^^

( Ca ne peut pas bricker on lit juste le nand pour le copier sur un autre support d'ailleurs il n'existe pas d'homebrew qui écrit une image du NAND ? )
Signaler Citer
Anonymous
je suis moi même entrain de dumper mon nand , par contre j'ai pas de clé Usb et direct il dump mon nand et c'est ecris to Usb ...
Alors que j'ai qu'une carte Sd , Enfin je verras par la suite déja 100 méga
Signaler Citer