Actualité DS
nintendo logo

Des nouveautés du coté de chez Nintendo

par

Nintendo vient de dévoiler lors d'une conférence à San-Francisco de précieuses informations, comme l'aspect de la nouvelle DS, ou encore une solution au problème de stockage de la Wii.

Big N vient de nous dévoiler, lors d'une conférence à San-Francisco riche en nouveautés, les toutes premières photos de son nouveau bijou, la DSI (le "i" signifiant littéralement "intégrée"). En effet, cette nouvelle DS se voit dotée de beaucoup de nouveautés. On notera par exemple la présence de deux appareils photos (un à côté du micro et l'autre sur la coque externe), l'ajout d'un lecteur de carte SD, ainsi que la perte du port GBA au passage. En outre, ces deux appareils photos nous promettent, à coup sûr, une évolution du gameplay !

Celle-ci sera accompagnée lors de sa sortie d'un nouveau service nommé DSIWare, permettant de se connecter au net avec sa propre console afin de télécharger des titres spécifiques, à l'instar du WiiWare pour la Wii.

Petite scéance photo :

Spécificités de la console :

  • Plus fine que la DS Lite
  • Deux écrans (17% plus grands que ceux de la DS Lite) dont un tactile
  • Deux appareils photos
  • Une mémoire interne
  • Un port "cartes SD"
  • Un son de meilleure qualité
  • Un service DSiWare, permettant de télécharger des jeux sur le Net
  • Supression du port de jeux GBA

 

A NOTER : La DSI devrait, débarquer très bientôt dans vos main, puisqu'elle est prévu pour le moi de novembre au Japon, et pour le printemps 2009 en Europe.

Enfin, elle devrait être commercialisé au prix d'environ 127 euros, de quoi sérieusement concurrencer Sony et sa nouvelle PSP 3000.

 

 

Mais Nintendo ne s'arrete pas là... En effet, d'autres informations nous ont été fournies par la firme à propos de la Wii, que nous vous proposons ci-dessous :

  • Tout d'abors, il a été annoncé que des adaptations de nombreux hits Game Cube sur la Nintendo Wii seraient en préparation. Ces jeux seront publiés dans une nouvelle collection "Play on Wii", dont le premier titre disponible sera "Pimkin". Nintendo a également confirmé la venue de quelques nouveaux jeux Wii,

  • Une bonne nouvelle en attirant une autre, il sera possible aux adeptes de la "Dame Blanche" de chez Nintendo et ce à partir du printemps 2009, de stocker leurs chers jeux téléchargés via la Chaine Boutique Wii sur cartes SD. La question du stockage limité ne se pose donc plus, et les joueurs invétérés ne pourront donc qu'apprécier la nouvelle.

  • Enfin, Prope a dévoilé "Let's Tap" pour la Wii, un jeu qui se jouera sans tenir aucune manette. Le site officiel du jeu montre une Wiimote face sur le plancher, ce qui semble impliquer que l'on ne se servira que du bouton B. Le jeu, jouable de 1 à 4 joueurs, est décrit comme un jeu "Click for Play", en francais "Cliquez pour jouer". Il sortira au Japon en décembre de cette année.

 

Nintendo promet donc encore de belles heures de jeu à ses joueurs de salon mais également à ses joueurs nomades, grâce à une innovation incontestable de sa console portable, et à l'apport permanant de nouveautés pour sa console Next-Gen.

Wait & See...

Source : www.maxconsole.net

Mots-clés

Commenter 20 commentaires

mdg
bonjour
je suis un GRAND fan de la wii, mais, des adaptations GC / SNes / N64 / etc ... j'en ai un peu marre là ... je me rends compte de plus en plus que la wii est au final, a mon grand damne, une console a $$$ facile ( adaptation bancale / moche / wiimote mal utilisée ) ............ peut etre est-ce la mode du multiplateforme qui fait ça ...
bonjour

p.s. : oui, c'est mon premier post et c'est pour raler ;D
Signaler Citer
kap6
allresidentevil a écrit:
Le lecteur de carte SD sera sans aucun doute utile pour le piratage !


Je pense que c'est le but ultime de Nintedo qui vise a forcer les gens a flasher leurs consoles ce qui aura pour effet d'en refroidir un bon nombre car certains visent plus une garantie que l'utilisation même de leur cerveau  ::)

Bref je sais pas si les linker marcherons mais une chose est sure si c'est le cas j'irais voir ce qu'elle vaut et que j'en prendrais surement une ( reste quand même a voir l'utilisation de la photo ... )
Signaler Citer