Actualité Wii
Statistique ICON0

Classement européen des ventes de consoles de jeux vidéo !

par

 Quelle console s'est la mieux vendue en Europe du 31 mai au 7 juin ? La Wii est-elle détrônée par la PS3 ? 

    En effet nous sommes habitués aux classements Japonais ou encore Américains. Mais qu'en est-il en Europe ? Nintendo aura t-il réussi à convaincre les occidentaux ...

Voici donc sans plus attendre le classement :

    Nous pouvons donc remarquer que les produits de Nintendo sont nettement en tête de ce classement. La firme niponne a vendu pas moins de 345 547 consoles en seulement une semaine. Sony, avec trois consoles, ne peut que s'incliner devant cette suprématie. Microsoft quand à lui ne possède qu'une infime partie du marché... Vous noterez que pendant cette semaine 634 019 consoles ont été vendues.

Source: vgchartz

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Anonymous
Moi en faisant la news je me suis rendu compte que Microsoft est très mal placé sur le marché...Je les pensais plus haut comme je suis un ancien possesseur de Xbox puis Xbox 360.
Signaler Citer
zell4123
kap6 a écrit:
Impréssionnant même si on reste dans la logique des dernieres semaines, le truc qui me tue c'est que les PS2 se vendent encore très très bien !


Ps2 for ever me disais un pote y'a encore 3 ans...
Il devait pas avoir tort  :P
Signaler Citer
Kelde
Hmmm la Xbox360 a une année de plus dans la course aussi... sortie le 02/12/2005... je trouve donc logique que ses ventes sont moins impressionnantes... considérant qu'une génération de console tient environ 4 à 5 ans sur le marché... la Xbox360 serait déjà 'en fin' de carrière ...si on gardait cette échelle.
Signaler Citer
zell4123
petifrancais a écrit:
Ouais c'est bien que les consoles de N reviennent en tête !

Avant, à l'époque de la ps2, c'était tous le contraire. :('


Ouais... Ils avaient éclaté la Dreamcast  :'(
Signaler Citer