Actualité Wii
bt utilitaires pc

Un convertisseur Elf/Dol pour Mac !

par

 Après Ironfist et son convertisseur pour Windows, c'est au tour de ^sk8rboy^ de nous proposer son utilitaire pour Mac cette fois-ci !

     Le codeur nous propose donc aujourd'hui une application parfaitement adaptée au système d'exploitation Mac, qui vous permettra ni plus ni moins de transformer tous vos homebrews Wii au format ".elf" en ".dol" .

     Pourquoi faire ? Et bien toujours pour pouvoir lire vos fichiers via la dernière version de L'Homebrew Channel, qui comme chacun sait, ne lit désormais plus que les fichiers ".dol".

Le programme vous assure donc la compatibilité de la quasi-totalité de vos homebrews wii avec le firmware 3.4.


Instalation :


  • Décompressez-la (Winrar est conseillé)
  • Copiez les fichiers obtenus dans le dossier "apps" de votre carte SD (vous pouvez supprimer le readme).
  • Lancez un terminal, puisrendez-vous dans le dossier apps de votre carte SD (Pour ceux qui ne savent pas comment se déplacer via le terminal, voici deux commandes qui vous y aideront : cd nomdudossier vous permettra d'entrer dans le dossier "nomdudossier", et si vous êtes perdu, la commande ls vous permettra de lister les dossiers et les fichiers du répertoire dans lequel vous vous trouvez).
  • Une fois dans le dossier apps, lancez la commande ls pour vérifier que vous avez bien les deux fichiers powerpc-gekko-objcopy et elf-dol_converter.sh.
  • Tapez la commande "chmod 755 elf-dol_converter.sh".
  • Executez le fichier elf-dol_converter.sh en tapant la commande "./elf-dol_converter.sh" (Note : Si vous avez modifié le PATH, le "./" est facultatif).
  • Confirmez en appuyant sur la touche entrée.
  • Et voilà, tous vos homebrews sont convertis !


Source : Wiibrew.org
 
Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Anonymous
petifrancais a écrit:
Il aurait pu nous le faire sous GNU/Linux aussi... >:(

Enfin c'est déjà pas mal.


Justement , je pense qu'on peut le faire tourne sous linux , non ?!
Signaler Citer