Actualité Wii
Wii Hack ICON0

le cIOS "clone" se met à jour !

par

 Tona revient sur le devant de la scène avec une mise à jour pour son Custom IOS.

Vous vous souvenez sans doute du cIOS Patchmii Installer de Tona (le cas contraire, nous vous en parlions ICI), développeur venant de Wiibrew. Et bien voici que celui-ci a décidé de sortir une mise à jour pour son cIOS.

    A titre de rappel, le programme téléchargera l'IOS37 à partir des serveurs de Mise à jour de Nintendo, le patchera, et l'installera en tant qu'IOS249. Par ailleurs, si l'Installer détecte qu'un IOS249 est déja installé, il tentera de le désinstaller. Pratique, car vous pourrez à la fois lancer l'Installer pour installer mais aussi pour désinstaller le cIOS.

    De ce fait donc, les fonctionnalités sont en tout points similaires au cIOS de WaninKoKo, c'est à dire l'accès complet au lecteur DVD, la possibilité de dumper ses jeux GC/Wii vers sa carte SD, et aussi de charger vos ROMs de Sega Megadrive à partir d'un DVD (inutile maintenant, la dernière version de Genesis Plus permettant cette fonctionnalité). Mais l'auteur indique que l'installation de ce cIOS n'implique pas certaines régions critiques de la Wii, et rendrait le processus plus sécurisé (l'avantage est aussi du au fait que vous n'ayez pas à vous procurer le fameux "IOS37-64-v2070.wad" pour l'installer).

    Pour en revenir à la mise à jour -et cela risque d'en décevoir plus d'un- il n'y a malheureusement pas de nouveauté dans cette v2. Celle-ci répare juste un patch, ce qui n'avait pas été fait lors de la première version.

Une image de l'installation :


Installation :

  • Téléchargez l'archive ci-dessous :

  • Décompressez-la (WinRAR est conseillé)
  • Lancez le avec le Twilight Hack, la Chaîne Homebrew, ou encore le Wii Homebrew Launcher.
  • [Twilight Hack] Placez le fichier "boot.elf" à la racine de la carte SD.
  • [Chaîne Homebrew] Placez le dossier "cIOSPatchMii" dans le dossier "apps".
  • [Wii Homebrew Launcher Placez le dossier "cIOSPatchMii" dans le dossier "HOMEBREW".
  • Lancez l'installer avec la méthode de votre choix. Vous arriverez sur une interface basique. On vous demandera si, oui ou non vous désirez installer le cIOS. Confirmez votre choix en appuyant sur A.
  • L'installation est lancée, des lignes défilent...Patientez...
  • Si l'installation s'est bien déroulée, un message devrait apparaître, et l'installer devrait vous ramener au loader.

 Désinstallation :

  • Lancez l'Installer via la Chaîne Homebrew ou encore le Wii Homebrew Launcher.
  • Un message indiquant que l'IOS249 est déja installé, et vous demandera si vous voulez bien le désinstaller. Confirmez votre choix en appuyant sur A.
  • 3 lignes de commandes après, votre cIOS est désinstallé, vous êtes ramenés au loader !

Source : WiiBrew

 

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

florent243
slt
euh whaou je suis un peu pommé j'ai l'intention d'installer le cios rev 4 de Waninkoko patchant le ios36 mais esce que celui ci permet aussi de dumper les dvd ?
et sinon je peux installez les deux nn ?
merci de vos reponsse
Signaler Citer
Anonymous
pour le region free des disques , menu loader ou le cIOS clone est mieux? (pour dumper , lire des roms et tout sa je m'en fiche donc bon... ^^) Merci de vos réponses ;D
Signaler Citer
nhyne
Je suis pas sur que le Region Free est disponible sur les cIOS (en relisant la news du cIOS de WaninKoKo je vois aucun endroit ou cela est écrit).

Donc, le mieux serait d'orienter ton choix vers le menu loader... ;)
Signaler Citer