Actualité Wii
wii

Le chargeur-destructeur de Wiimotes

par

 Vous utilisez beaucoup vos Wiimotes, au point de chercher un bon chargeur de piles ? Voilà au moins le chargeur à ne PAS acheter.




    Parce que les Wiimotes utilisent des piles AA normales, et les usent très rapidement, quelques constructeurs tiers ont développé des solutions rechargeables pour cette télécommande mangeuse de piles. L'un d'entre eux est le Psyclone Essentials Wii Recharge Station, disponible dans toutes les grosses épiceries des États-Unis, telles que Wal-Mart ou Target.

    Ceux qui veulent ce produit doivent réfléchir à deux fois avant de l'acheter. Sur Amazon.com, cette station de recharge a suscité des histoires d'horreur. Au moment de la rédaction de l'article, 23 commentaires sur les 25 descendent en flèche ce périphérique, tous racontant pratiquement la même chose : cette daube a bousillé leur Wiimote. Selon les commentateurs, les Wiimotes ont cessé de fonctionner même en remettant de vraies piles AA. Cependant, l'un d'entre eux affirme que Psyclone lui a remboursé ses wiimotes HS.

    Sur le site officiel, il est dit que si les piles rechargeables sont laissées un bon bout de temps sur l'unité de recharge, les batteries peuvent surchauffer. Mais le manuel ne contient aucun avertissement de ce genre, donc ceux qui n'ont pas Internet chez eux ne peuvent tout simplement pas être au courant de cette précaution d'usage plutôt gênante dans l'absolu.

    Donc si vous avez déjà commandé cette chose, prenez un bon marteau et faites-en un feu de joie. Vous sauverez vos Wiimotes.

Source : Nintendojo
 

Commenter 6 commentaires

darktuning
moi j'ai ce produit le dernier en photo et aucun soucis...
bon apres il est vrai que des qu'elle est rechargée je l'enleve du socle...

apres si vous laissez les wiimotes chargées a bloc sur le socle pendant des heures effectivement faut pas s'etonner d'une mal fonction...
Signaler Citer
Anonymous
ROMAnista a écrit:
dangereux ce truc!
moi j'ai des piles rechargeables carrouf 2300Mah et bah jpeux vous dire que ça dur longtemps et pourtant je joue pas mal! ;)


Moi je joue plus à la Wii, c'est encore plus simple :)
Signaler Citer