Actualité Wii
GCLOGO

Un Backup launcher Gamecube en approche !

par

 Vous êtes nombreux à avoir demandé un lecteur de Backups Gamecube sur votre Wii. Eh bien sachez que WiiGator est dessus, vidéo à l'appui !

    En effet, le célèbre codeur à l'origine du Backup Launcher serait bel et bien en train de nous concocter un loader de backups Gamecube, et que ce dernier sortira bientôt !


Commençons alors par vous présenter la fameuse vidéo "preuve", afin de pouvoir la commenter ensuite :



Enchaînons logiquement avec une citation traduite de l'auteur du projet, qui nous décrit les possibilités et les caractéristiques de l'installation, semblables à celles de son Backup Launcher que tous les joueurs s'arrachent :


Citation :
J'ai testé le soft avec tous les jeux que j'ai. Tous les jeux semblent être complètement fonctionnels, bien que vous puissiez trouver des jeux qui ne fonctionnent pas (encore non compatibles avec le loader).

    L'IOS249 avec support de backups devra être installé pour que ce derner fonctionne. Sachez toutefois que la vitesse de lecture du DVD est toujours limitée à 3x !

    Aussi, il se peut que certains utilisateurs puissent rencontrer des problèmes avec cette vitesse de lecture. Mais qu'ils se rassurent, le jeu en sera à peine influencé, ce ne fut le cas uniquement pour un de mes jeux.


    A la manière du cIOS nécessaire à l'installation du Backup Launcher Wii, il vous faudra installer la version 5 ou 6 du MIOS manuellement si vous ne possédez pas de connexion Internet adaptée à votre console Wii. Il se peut toutefois que des problèmes de connexions aux serveurs se produisent et qu'ils empêchent temporairement l'accès aux fichiers nécessaires via le réseau de la console :

MIOS Version 4


MIOS Version 5


MIOS Version 8


NOTE : Attendons toutefois la sortie officielle du soft avant de tester quoi que ce soit, ainsi que les instructions du codeur qui seront fournies en même temps.

Source : GBAtemp

 

 

Commenter 66 commentaires

Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Et je suis poli.
Si c'est le cas, y'a des dév./coder chez Nintendo qui vont pleurer car ils se sont cassés le Q à faire tourner la GC en mode "protégé" et hop je suis Wiigator, je lance les backup Wii et GC les fingers in ze noze.

en fait, vais p'tête revendre ma GC :)
Signaler Citer
hell_hibou
kaamelottdu95 a écrit:
euh les fichier mios ne sont pas considéré comme les ios ???


Le MIOS est un IOS spécial qui fait passer la Wii en mode GameCube. Dans ce mode les jeux GameCube sont compatibles sous Wii mais certaines fonctionnalités de la Wii (tel que l'accès au réseau, au 'Front-SD' ou au NAND de la Wii) ne sont pas utilisables. D'ou la difficulté de développer des 'ISO loader' ou 'Backup loader' pour jeux GameCube.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
Le MIOS = IOS pour GameCube (un seul MIOS dans la Wii je crois).

Donc un cIOS pour GC = cMIOS ;) (mais j'ai pas encore vu ce terme).

Les IOS/MIOS sont la propriété de Nintendo.
Les cIOS/cMIOS sont donc des fichiers illégaux car modif. non autorisées de fichiers appartenant à Nintendo.
Signaler Citer