Actualité Wii
Geometry Wars intro

Un aperçu de Geometry Wars Galaxies !

par

 Geometry Wars, le jeu qui avait fait fureur sur le Xbox Live lors de son apparation, vient voir le jour sur la Wii, dans un jeu dénommé Geometry Wars Galaxies.

    Geometry Wars Galaxies est l'adaptation d'un des célèbres jeux du Xbox Live Arcade. Mais cette version dispose naturellement de bonus. Après avoir pris en mains ce jeu, voila nos impressions :

    On ne tournera pas autour du pot, ce jeu est avant tout destiné aux "Hardcore Gamers", ceux dont le score est le but ultime dans un jeu, même si cela nécessite de recommencer le niveau une centaine de fois...

    En effet GWG est un jeu de shoot, où l'on dirige le vaisseau avec le stick du nunchuk tout en dirigeant les tirs en visant sur l'écran avec la Wiimote: pas facile au début de viser précisément.

Jouabilité:

Le jeu n'est pas compliqué à jouer dans le principe, comme dit plus haut, on dirige le vaisseau avec le nunchuk, les tirs avec la Wiimote, et on tire avec A ou C pour les bombes. Donc apparemment simple, mais viser avec la Wiimote tout en dirigeant le vaisseau n'est pas toujours, surtout au début, facile. Le reste de la jouabilité est en fait définie par les graphismes, lisez, vous comprendrez.

Graphisme:

On peut dire que le jeu est "beau" mais il est vrai que faire briller un petit vaisseau et quelques figures géométriques n'est pas une prouesse en la matière. C'est le principe du jeu qui impose ces graphismes si spéciales. En revanche, les ennemis colorés, les tirs colorés, tout est coloré, sur un fond noir, et on s'y perd vite. Dès le deuxième niveau, il va falloir ouvrir grand les yeux pour voir les ennemis qui deviennent très vite nombreux. Mais toutes ces couleurs qui scintillent restent très agréables à l'œil, constatez-le par vous-même (nous vous rassurons les premiers niveaux du jeu ne sont pas de cet aquabit !):

Durée de vie:

Le jeu est difficile, sans aucun doute, ceci est un plus pour les "vrais" joueurs, les enfants et les personnes impatientes le revendront bien vite. L'absence de scénario ne nuit pas dans le jeu, on choisit sa galaxie puis la planète (en fait l'arène) sur laquelle on veut se rendre pour... battre le record de point et avoir des médailles qui ouvriront les autres galaxies. Le vaisseau a également différentes compétences qu'il faut améliorer en tuant des énnemis pour gagner de l'expérience : concept intéressant qui pousse un peu plus à jouer. Il y a environ 60 planètes à jouer, plus le mode "rétro", ou encore le mode multijoueur. La durée de vie est donc conséquente si vous aimez ce type de jeu, sinon vous passerez très vite votre chemin.

Conclusion:

Ce jeu n'est donc pas conseillé aux plus jeunes, ni aux impatients, il faut avoir l'envie d'y jouer, et le temps. Il est plutôt bien fait, même si parfois on a une impression de brouillon. En somme un bon jeu mais ce ne sera pas "le" jeu de 2008. A conseiller aux joueurs invétérés de shoot, pour les autres : passez votre chemin !

Source: Wiigen - Ben-J

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Des fautes dans l'intro:

Geometry Wars, le jeu qui avait fait fureur sur le Xbox Live lors de son apparation, vient de voir le jour sur la Wii, dans un jeu dénommé Geometry Wars Galaxies. Cliquez sur suite pour en savoir plus sur nos impressions !

@++
Signaler Citer
Wiipro
Ben-J a écrit:
Des fautes dans l'intro:

Geometry Wars, le jeu qui avait fait fureur sur le Xbox Live lors de son apparation, vient de voir le jour sur la Wii, dans un jeu dénommé Geometry Wars Galaxies. Cliquez sur suite pour en savoir plus sur nos impressions !

@++


Non, pour "vient voir le jour", c'est compréhensible sous cette forme.
Et pour le "plus sur", pas besoin puisque nous n'avons pas donné d'impressions dans l'intro. ;)
Signaler Citer
Anonymous
J'y ai encor jouer ce midi et je ne m'en lasse pas trop, il faut gagner des points pour dévérouiller toutes les planèteset les améliorations du vaisseau, mais j'avou que sans ça le jeu serait peu interessant!

Je suis dans la deuxième galaxie (7 ou 8 au total) et il est vraiment très dur de décrocher les médailles d'argent.

@++
Signaler Citer