Actualité Wii U
amiibo console virtuelle

Wii U - amiibo : Nintendo lance les démos à débloquer avec une figurine au Japon

par
Source: Nintendo

Une figurine interactive, un GamePad, et le tour est joué. Une petite fonctionnalité vraiment sympathique pour les amoureux de retrogaming.

Nintendo lance une nouvelle fonctionnalité plutôt sympathique pour les joueurs collectionnant les amiibo et possédant une Nintendo Wii U. Comme nous l'apprenions en février dernier, il est possible de débloquer une version d'essai de diverses productions d'antan sorties sur NES ou sur Super Nintendo. Le principe est simple, il suffit de poser sa figurine interactive sur son GamePad pour jouir d'un titre populaire pendant trois minutes.

Le Japon ouvre le bal, le constructeur dévoile alors les jeux qui ont droit à une démonstration :

NES Super Nintendo
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
Super Mario Bros.: The Lost Levels
Kirby’s Adventure
The Legend of Zelda
Zelda II: The Adventure of Link
Metroid
Yoshi
Dr. Mario
Punchout!!
Mach Rider
Excitebike
Ice Climbers
Kid Icarus
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
Balloon Fight
Wrecking Crew
Pinball
Clu Clu Land
Wario’s Woods
Super Mario World
Super Mario Kart
F-Zero
Kirby’s Dreamland 3
Kirby’s Super Star
Kirby’s Dream Course
Super Metroid
The Legend of Zelda: A Link to the Past

Notez qu'il n'est pas possible de sélectionner un titre voulu, une démo se lance donc aléatoirement. Le tout est présenté dans une vidéo adéquate, en somme, vivement l'apparition de cette option en Occident.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
burns20
On va pas acheter une figurine exprès pour avoir une démo de trois minutes.
Faut plutôt prendre ça dans le sens ou t'as un bonus pour les figurines que t'as déjà, donc un bonus sans contrepartie, je ne vois aucune raison de s'en plaindre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
En effet, perso j'ai un amiibo alors que j'ai pas de console Wii U ni de 3DS, elle fait juste jolie sur mon bureau et des fois elle sert sur Smash Bros. chez un pote ^^ Les démos, c'est rigolo mais c'est que du bonus. De toute façon en 2015 si un de ces jeux t'intéresse y'a la Console Virtuelle ou les émulateurs quoi :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
burns20 a écrit:On va pas acheter une figurine exprès pour avoir une démo de trois minutes.
Faut plutôt prendre ça dans le sens ou t'as un bonus pour les figurines que t'as déjà, donc un bonus sans contrepartie, je ne vois aucune raison de s'en plaindre.


Ouais fin 3 minutes sur certains de ces jeux ça reste du foutage de gueule, ils auraient pu au moins mettre le délai à 10. ça me rappelle Earthbound dans SSB, la démo est tellement courte que t'as même pas le temps d'avoir le premier objectif du jeu et de comprendre ce qu'il se passe :mrgreen:
Signaler Citer