Actualité Wii
Wii Hack ICON0

Une alternative à la nouvelle mise à jour !

par

 Le célèbre codeur Muzer vient de mettre en ligne son alternative à la nouvelle mise à jour, qui fonctionne à condition de ne pas avoir installé cette dernière.

     Wii Shop and IOS51 installer est une modification simple mais efficace de PatchMii faite par Muzer, qui vous permettra d'installer le IOS51 et la dernière version de la Chaîne Boutique Wii incluse dans la mise à jour de la Wii, sans pour autant installer les correctifs de tous les autres IOS. Cela signifie que vous pouvez installer la nouvelle version de la Wii Shop Channel, en gardant donc seulement les avantages de la mise à jour Wii.

     Vous pouvez utiliser ce programme sur une console Wii quelle que soit sa version, et il fonctionnera correctement. Il vous suffira de charger un fichier, puis l'autre. Il n'y a même pas d'ordre ; vous pourrez donc choisir n'importe quelle méthode.






Citation de l'auteur :

 

     Anybody at all could have made this, just everyone is too busy at the moment, so I figured I would make it. It's literally modifying 4 lines of code and commenting out a bunch of stuff. Because of this I didn't bother to include the source in the package, but if anyone wants me to, I'll happily include it.



Traduction :

     Tout le monde aurait pu faire cela, seulement, tout le monde est occupé pour le moment... Le programme est modifié sur 4 lignes de code, ainsi que sur quelques autres choses. En raison de cela, je n'ai pas pris la peine d'inclure la source dans l'archive, mais si quelqu'un la désire, je me ferais un plaisir de la rajouter.




ATTENTION : Il vous faudra impérativement enlever toutes les cartes mémoires et manettes GameCube, ainsi que tous les périphériques USB avant d'installer quoi que ce soit.



INSTALLATION :


  • Décompressez-la (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD.
  • Lancez-le avec Twillight Hack, l'Homebrew Channel (Chaîne Homebrew) ou encore le Wii Homebrew Launcher.
  • [Homebrew Channel] Copiez les dossiers "ios5 Inst" et "shop update" dans le dossier "apps" de votre carte SD.
  • [Twilight Hack] Convertissez les deux fichiers boot.dol en fichiers boot.elf, puis placez-les à la racine de votre carte SD.
  • [Wii Homebrew Launcher] Copiez les dossiers "ios5 Inst" et "shop update" dans le dossier "HOMEBREW" de votre carte SD.


NOTE : Lancez les fichiers dans n'importe quel ordre, et avec la méthode de votre choix.



SOURCE : wiibrew.org

 

Commenter 30 commentaires

Zekat
Merci bien Zell. Je vais faire de même, je vais désinstaller le cIos avant.
je vais d'ailleurs en profiter pour mettre le nouveau cIos de waninkoko, n'ayant que la version inférieur.

:)
Signaler Citer
piloutch
Bonjour,

tres intéressé par ce qui ce fait sur wii, je me permets cette question :

cela veut il dire qu'après utilisation de cette alternative, je pourrais faire les mise a jour que me propose de récents backup ?

je m'explique : j'ai un iso qui passe sans soucis via homebrew channel et par gecko os mais si je passe par la chaine jeux officiel de nintendo ca me dit "mise a jour"...je n'ai pas utilisé de wiibrickblocker.. il faut dire !


merci pour le newbee ;)
Signaler Citer
florent243
J'ai installer diretement sans enlever le cios et j'ai fait d'abort instal ios5 puis instaler shop en 5 min c'ete réglé
voila donc nikel sa marche a la perfection (ps: je suis en 3.2E avec starfall installer qui empeche les mise a jour a partir des jeux ;) )
piloutch a écrit:
Bonjour,

tres intéressé par ce qui ce fait sur wii, je me permets cette question :

cela veut il dire qu'après utilisation de cette alternative, je pourrais faire les mise a jour que me propose de récents backup ?

je m'explique : j'ai un iso qui passe sans soucis via homebrew channel et par gecko os mais si je passe par la chaine jeux officiel de nintendo ca me dit "mise a jour"...je n'ai pas utilisé de wiibrickblocker.. il faut dire !


merci pour le newbee ;)


NON faux si c'est un backup créer par "toi" je pensse que la plus ahute mise a jour que tu puisse avoir c'est 3.3 donc le pb est limité
si tu passe sur le nouveau 3.3 tu ne pourra plus downgrader plus de cios enfin la merde quoi
cette utilitaire permet simplement d'acceder a la chaine boutique sans mettre a jour car je ne sais pas si tu a remarqué en 3.2 tu ne peux plus acceder a la chaine boutique il te demande de mettre a jour CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE grace a ce patch tu arrive a accerder a la chaine boutique en 3.2 ou inferieur
pour ton probleme je te conseille de downgrader/upgrader selon ta version en 3.2E installer l'option disable check je sais plus quoi pour desactiver la mise a jour des disque et d'installer ce patch et c'est tous benef perso moi ca tourne comme ca et ca tourne nikel ;)
Signaler Citer
piloutch
merci florent243 pour tes lumières !

En fait je suis en 3.3 (1ere du nom) mon iso est GHWT (ca n'est pas mon iso mais un iso...glané sur le ouèbe).

si je comprends bien, il me faut downgrader ma wii en 3.2, le soft en question me proposera la vérif de mise a jour ou non au lancement des jeux !?

si c'est bien ca je saute sur cette soluce car ca m'interesse grandement

merci pour vos réponses ;)
Signaler Citer
piloutch
"je te conseille de downgrader/upgrader selon ta version en 3.2E installer l'option disable check je sais plus quoi pour desactiver la mise a jour des disque et d'installer ce patch"


je veux bien suivre ton conseil qui me semble avisé au plus je te relis ! mais excuse moi cette question :
quest' ce donc l'option disable check ? ou puis la trouver ?

merci d'avance
Signaler Citer
YliNG
Recherche l'homebrew "StarFall", il te permet de modifier de nombreux paramètres de ta Wii, notemment il peut l'empecher de vérifier si il y a une mise à jour présente dans le jeu.
Signaler Citer