Actualité Wii
project cafe manette prototype head

Wii 2 nom de code : Project Café aux manettes tactiles

par
Source: 01net

De nouvelles informations font gonfler les rumeurs de la prochaine console de salon de Nintendo qui se dote d'un nom de code qui sent bon le café.

Nous vous parlions de rumeurs concernant la prochaine console de Nintendo, voici des informations bien plus concrètes qui viennent titiller nos narines.

Ce sont nos confrères de 01net, site tout à fait sérieux sur l'actualité informatique, qui nous délivrent un lot de secrets concernant ce nouveau projet. Tout d'abord, le nom de code de la machine serait Project Café, cela peut faire sourire, mais il faut avouer que personne ne s'y attendait. Ensuite, le constructeur nippon semble vouloir une nouvelle fois révolutionner notre manière de jouer en s'inspirant de la Dreamcast avec des tablettes tactiles en guise de manette. Ne vous attendez pas à un iPad en puissance puisque celles-ci seront plus modestes afin de ne pas faire gonfler le prix de la console. Leurs caractéristiques techniques seraient les suivantes :

  • Taille de l’écran : 6 pouces ;
  • Ergonomie : croix numérique, L, R, deux détentes, autres ;
  • Écran tactile : single touch ;
  • Capteur pour la Wiimote (remplace la barre-capteur de la Wii) ;
  • Caméra : une frontale.

project-cafe-manette-prototype-ign

Voilà qui nous ramène comme nous vous le disions, à l'époque des cartes mémoire de la dernière console de SEGA, les VMU, nous permettant de jouer à des petits jeux afin de gagner des bonus pour les véritables titres de la console, ou bien encore à la connectivité entre la GBA et la GameCube qui offrait une nouvelle jouabilité à des jeux comme Final Fantasy Crystal Chronicles ou Zelda Four Swords, mais tout cela d'une façon beaucoup plus moderne bien évidemment.

Du côté de l'architecture de la console, elle serait très similaire à celle de la Xbox 360 mais la Café si nous pouvons l'appeler ainsi, sera beaucoup plus puissante. L'avantage sera bien sûr pour les développeurs qui travailleraient sur un terrain connu et qui faciliteront les portages de jeux multi-plateformes faisant défaut à la Wii. Cela renforcerait le désir de Nintendo de s'ouvrir au marché et à de reconquérir le cœur des joueurs les plus acharnés. Elle ne s'éloignerait pas tant que ça cependant de la Wii et de la GameCube nous offrant une rétrocompatibilité avec ses ancêtres, il ne reste plus qu'à espérer un affichage en haute définition pour les jeux passés pour attirer le plus monde possible. Il n'y a qu'à voir les premiers détails de ses capacités techniques pour se faire une première idée de ce qu'elle aura sous le capot :

  • Processeur : IBM PowerPC trois cœurs Custom ;
  • Puce graphique : AMD (ATI) – probablement une série R700, avec un shader (pour la gestion des effets) plus récent que celui de la Xbox 360 (probablement la version 4.1) ;
  • RAM : inconnue. Il serait logique qu’il s’agisse d'une RAM unifiée, comme pour la 360, avec un minimum de 512 Mo.

Nintendo compte donc séduire tout le monde autant les joueurs occasionnels, que les "vrais" joueurs et les studios de développement qui auraient déjà reçu des kits de développement (comme Ubisoft ou Activision pour ne pas les nommer) tout en innovant encore. La question bien évidemment qui est sur toutes les lèvres, cette console fera-t-elle enfin le café ?! Réponse en direct de l'E3 2011 avec WiiGen.

project-cafe-nintendo-wii-2

La nouvelle Wii ?

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

azukiie
RAM : inconnue. Il serait logique qu’il s’agisse d'une RAM unifiée, comme pour la 360, avec un minimum de 512 Mo.


Celle de mon PC !!! :kiss: Démontre implacablement que mon ordinateur est vraiment une charrette ::) !!!... :P
Signaler Citer
Anonymous
Et l'emploi du mot charette me fait penser que tu es belge aussi je me trompe? :)

Pour moi, pour faire dans la durée 512Mo de ram ça sera mince puisque c'est ce que la 360 a (la PS3 a 256Mo). 2Go pour tenir jusqu'en 2019-2020 ça me semble un minimum.
Signaler Citer
Anonymous
Steve301187 a écrit:Et l'emploi du mot charette me fait penser que tu es belge aussi je me trompe? :)

Pour moi, pour faire dans la durée 512Mo de ram ça sera mince puisque c'est ce que la 360 a (la PS3 a 256Mo). 2Go pour tenir jusqu'en 2019-2020 ça me semble un minimum.


Toute façon en 2012 la fin du monde donc bon xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Bah y a quand même pas mal de lectures, ça fait plaisir :)

Mais à mon avis, c'est le désert sur les consoles de salon de Nintendo, on verra une fois des annonces officielles et les premières images !

En plus, on sera en direct de l'E3, je suis sûr que ça va relancer le site et le forum.
Signaler Citer