Actualité
screen1

WiFiX 2 : Le retour d'un portail très complet !

par
Source: xav35

Le développeur jfig111 vient de mettre à jour l'un des portails les plus complets à ce jour, il s'agit de WiFiX qui passe donc en version 2.

Vous en avez marre des classiques portails avec seulement des jeux et vidéos? Celui ci va alors sûrement vous plaire puisque jfig111 innove en la matière. Dans WiFiX, vous pouvez dialoguer directement depuis votre PSP grâce au chat inclus dans le portail. Un WiFiX Store est aussi disponible, grâce auquel vous pourrez télécharger des thèmes officiels (.ptf), des vidéos et d'autres contenus, toujours directement depuis votre PSP. Bien sûr, pour toutes les possibilités décrites précédemment, une connexion WiFi opérationnelle est indispensable. Heureusement, jfig111 a aussi pensé aux personnes sans connexion sur leurs PSP puisque du contenu estt dispnible hors ligne. Vous l'aurez donc sans doute compris à travers ces lignes, WiFiX est un portail quasi-indispensable.



Nouveautés :
Affichage de l'heure sur la barre du bas Chargement de votre propre contenu dans une catégorie Possibilité d'écouter de la musique, de lire des vidéos, de jouer à des jeux flashs sans problèmes de mémoires Possibilité de choisir entre 2 navigateurs internet : Firefox et Internet Explorer. Ajout d'un systèmes où sont regroupés les applications, où vous pouvez lancer jusqu'à 4 applications à la fois, comme l'horloge, le calendrier, la météo, la calculette, le chronomètre, un correcteur de pixels et d'autres encore. Nouveau WiFix Stoire avec les meilleurs jeux homebrews, vidéos et musiques. WiFiX 2.0 Exclusive Memory Saver qui permet de regarder des pages web sans être connecté. WiFiX 2.0 HHB (Helper Hint Bubble) qui vous donne des informations à propos de la PSP.

Installation :

Téléchargez Wifix (14,3 Mo) :



Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
Choisissez comme destination la lettre affectée par votre PSP dans le poste de travail
Appuyez sur OK et c'est tout.
Attendez l'extraction complète des fichiers puis quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le naviguateur internet de votre PSP et saisissez l'adresse suivante :
file:/wifix2/index.html




Note: Comme pour tout les portails, vous pouvez aussi bien l'utiliser sur un Firmware Officiel que sur un Custom Firmware. Notez aussi qu'il est préférable d'activer le Flash Player pour un meilleur affichage des pages. Cette option est disponible à partir du firmware 2.71 dans le menu "Paramètres système" (activation via Internet). Si vous n'avez pas accès à Internet depuis votre PSP et que vous êtes en Custom Firmware, le flash est aussi activable via le "Recovery Menu", dans le menu "registry hacks".



Source : PSPUpdates


Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI.

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

DutyBlack
Le mien ne démarre pas. Pourtant , je l'ai enregistrer dans common , j'avais activé mon flash depuis longtemps , mais rien , sa démarre pas sur le navigateur internet. Quelqu'un pourrait m'aider svp !
Signaler Citer
ayodio
Ne pouvant plus me retenir de troller devant une telle avalanche de portail sans intérêt sur la page d'accueil de psp-gen, j'ai testé pour vous aujourd'hui WiFix.

ça commençais plutôt bien avec l'annonce de fonctions non présente dans le xmb, ce qui pour moi devrais être indispensable à n'importe quelle portail publié sur pspgen. Malheureusement comme d'habitude les graphisme sont tout sauf originaux. Le contenu m'a lassé avant même la fin de la première animation (Le little red monkey!!!). Les jeux quand à eux sont soit affreusement moches, soit affreusement lents. Les applications semblent avoir été dessinées avec les pieds et sont encore une fois sans intérêt ramené à la plateforme sur laquelle elles tournent (un chrono sur psp WTF!), je ne parle même pas de la calculette dont les chiffres sont à peine lisible. Je pourrais continuer en disant que la fonction chat est buggée et m'a joué de la musique la deuxième fois que j'ai tenté de la lancer, mais je crois que j'en ai déjà dis assez.

En résumé, pour un portail que certain considère comme génial, je préférerais encore avaler du fils barbelé, le faire ressortir par mon autre extrémité et faire des aller-viens avec jusqu'à la mort plutôt que d'utiliser ce WiFix plus d'une fois.
Signaler Citer
xav35
dutyblack a écrit:Le mien ne démarre pas. Pourtant , je l'ai enregistrer dans common , j'avais activé mon flash depuis longtemps , mais rien , sa démarre pas sur le navigateur internet. Quelqu'un pourrait m'aider svp !
Le portail est à décompresser à la racine.
Si tu décompresse dans common, rajoute PSP/COMMON avant wifix2/index.html
Signaler Citer