Actualité
vignette metro vignete metro

Le Wi-Fi arrive dans le métro parisien

par
Source: La Tribune

Le Wi-Fi arrivera la semaine prochaine dans le métro parisien.

C'est par le biais du journal La Tribune que nous pouvons apprendre une bonne nouvelle, en tout cas pour les personnes utilisant le métro parisien. Alors que dans certains pays, comme la Chine et l'Espagne, le Wi-Fi est déjà disponible depuis plusieurs mois, la société espagnole Gowex, spécialisée dans l'installation de Wi-Fi en zone publique, continue d'étendre son réseau en France. En effet, depuis le début de l'année, cette dernière a déjà mis en place un réseau Wi-Fi au sein de la ville de Bordeaux.

Depuis de nombreuses années déjà, la RATP cherche à améliorer la qualité de la couverture réseau à travers ses lignes de métro ; cette dernière teste également des systèmes alternatifs, notamment l'installation de réseaux Wi-Fi. Les questions que les futurs utilisateurs se posent sont les suivantes : À quel prix ? À quelle vitesse ? Dans quelles stations ?

Pour le prix, Gowex déclare que le service sera gratuit et joue beaucoup sur cette annonce. Néanmoins, si nous regardons les réseaux déjà présents dans d'autres pays,  ils sont soit gratuits en dessous d'un débit de 512 Kbps mais avec des affichages de publicités, soit payants pour un débit allant jusqu'à 1 Mbps (8 €/mois). La connexion et l'éventuel abonnement se feront par le biais d'une application qui sera disponible aussi bien sur iOS que sur Android.  Quant à la liste des stations concernées, Gowex est restée floue en indiquant simplement qu'un grand nombre de stations seront équipées. Rendez-vous donc le 26 juin prochain pour le lancement.

ratp-metro-paris-free-wifi ratp-metro-paris-free-wifi

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Vous allez presque pas galérer avec les interférence dans le métro et surtout avec le nombre de gens qui prennent le métro 500 sur un réseau ça ralentit ... Bonne chance !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drummer74
Burnerman a écrit:512 kbps avec des pub.. le temps de voir une notification et on a déjà fait deux fois le tour de la ligne 1^^


Chez moi je suis qu'à 256 kbps.... Alors bon :mrgreen:

Sinon c'est une bonne nouvelle pour eux, faut voir ce que ça donne !
Signaler Citer
xander63
personelement c'est pas dans le métro ou je sort mon iphone :D c'est dans les transport en commun qu'il y a le plus de vole et d'agrétion mon bijoux peut bien rester dans ma poche ...
Signaler Citer