Actualité PS3
WKC icon

White Knight Story: 212 000 unités vendues en 3 jours

par

L'accueil de White Knight Story au Japon semble prometteur puisque le jeu se vend très bien au pays du soleil levant.




Nous vous annoncions, il y a peu, des très bonnes ventes de White Knight Story sur le territoire nippon.

En effet, malgré le test mitigé de Famitsu et quelques problèmes de serveurs au lancement du jeu, le titre de Level-5 exclusif à la Playstation 3 a dépassé les 212 000 unités vendues lors de ses 3 premiers jours de commercialisation. Cela fait de White Knight Chronicles le RPG japonais le mieux vendu de cette génération, dépassant The Last Remnant et Tales of Vesperia. Au passage, le lancement de White Knight est le deuxième plus grand lancement de la PS3, après Metal Gear Solid 4 et devant Devil May Cry 4.

Devant le succès du jeu de l'autre côté du globe, il ne reste plus qu'à espérer que Sony ne tarde pas à le distribuer chez nous...






Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Anonymous
Y'a certainement un lien de causalité avec le cruel manque de RPG.
Cependant, peut être que ce succès ouvrira un peu les yeux des développeurs sur le potentiel économique énorme que représente ce marché sur notre cher PS3 qui à jusque là était incompréhensiblement mise à l'écart de ce point de vue (surtout quand on la compare à sa petite soeur la PS2)

Aprés espèrons que WNS continu sur sa lancé car si il dégage de bons bénéfices au Japon, il n'y aura que de plus fortes chances de le voir un jours dans nos rayons.
Signaler Citer
Melio
C'est clair qu'à mon avis, on était pas mal à prendre la play 3 en se disant, raaa les RPG de la 2 en version Next gen etc :)

Alors que pour le moment c'est la box qui a le plus de RPG à son actif ... lol, c'est le monde à l'envers, vivant que sony se rebouge les fesses.

(j'évite les post d'après => je parle de quantité de RPG sur la box, pas de qualité hein ^^,
j'espere que White Knight ne tombera pas au même niveau que ceux de la box d'ailleurs :s)
Signaler Citer
rebelfr
vu le nombre de PS3 qu'il y a au japon, pays du RPG par excellence, c'est un peu normal qu'il y ait si peu d'unité vendues
(par contre, la Wii attire tout les editeurs, et on les comprend.. pas d'un point de vue technique, la console etant discutable, mais d'un point de vue financier ;))

bon, par contre, en toute honneteté, 212.000 en 3 jour, c'est deja nettement mieux que 100.000 le premier jour...
quand on voit que certains jeux PS3 n'ont pas depassés les 250.000, ca redonne un peu d'espoir..... de voir ce jeu en europe a noel 2009 ! (en anglais en plus....)

mais bon, d'ici la, de l'eau aura coulé sous les ponts et pour oublier mes malheurs, bientôt la Nouvelle Année, et à minuit au Revéillon, je serais bourré, comme d'habitude
Signaler Citer