Actualité PS3
wkslogo

White Knight Chronicles : on vous répond

par

Un producteur de la version américaine du jeu répond aux questions des fans.




White Knight Chronicles est un R.P.G. développé par le studio Level-5, sa sortie en dehors de l'archipel nippon vient d'être confirmée et sa traduction avance à grands pas. Cependant, des questions nous brûlent les lèvres quant à cette adaptation occidentale, mais Sony nous délivre sur son blog américain dédié à la Playsation une interview avec Tsubasa Inaba, un des producteurs de la future version américaine du jeu.



Et rien que pour vous, PS3Gen vous offre un résumé traduit de cet entretien afin d'en savoir un peu plus sur ce titre tant attendu par les fans de R.P.G.

- Le système de combat appelé « Action Turn Base » reprend les bases du système du tour par tour mais il sera possible de bouger durant le combat, de tourner autour de l'ennemi et de frapper à des endroits particuliers, et l'on pourra de ce fait se retrouver derrière son adversaire et le frapper dans le dos ou à la tête afin de faire plus de dégâts.



- Cela prend beaucoup de temps pour exporter le jeu en dehors au Japon mais ce n'est pas dû à des changements de gameplay, le mécanisme du jeu restant le même, mais il y a beaucoup de textes et de dialogues à traduire, doubler et adapter, donc l'éditeur prend son temps pour peaufiner tout cela.
Tsubasa Inaba est par ailleurs très étonné d'apprendre que les joueurs tiennent à avoir le choix du doublage afin de profiter des voix japonaises. Ils n'y avaient pas pensé mais si les joueurs y tiennent, ils vont y réfléchir jusqu'à la sortie du titre.

- Ils ont bien compris la nécessité du « Voice chat » pour la partie online du jeu qui représente une grande part de l'intérêt de White Knight Chronicles et ils travaillent d'arrache-pied pour inclure cette option dans la version américaine du jeu.

- Concernant le mode multijoueurs, il n'y aura pas mode de coopération pour l'aventure solo, mais dès que l'on commence à jouer au jeu, il faut créer son propre avatar personnalisé, qui sera principalement pour l'aventure online, mais il devrait se retrouver dans l'histoire principale afin de créer une implication plus importante. À l'inverse des jeux de rôles traditionnels où l'on se retrouve avec un panel de personnages prédéfinis, on se sentira plus impliqué dans l'histoire avec un avatar à notre image et on pourra le reprendre pour le mode online. Ils nous préparent de nombreuses quêtes pour ce mode où il sera possible de faire une équipe de quatre joueurs et il sera difficile d'arriver jusqu'au bout de ces quêtes si on décide de se la jouer solo. Il sera en effet nécessaire de créer des stratégies de groupe afin de venir à bout d'adversaires spécialement créés pour ce mode. Il y aura aussi des équipements et objets que nous ne pourrons obtenir que dans la section online mais il sera possible de les garder et les utiliser dans l'histoire principale.

- Il y aura un nombre incroyable d'armes, d'armures et d'objets dans le jeu, plus de 200 selon Tsubasa Inaba. Il sera possible de combiner des armes avec des objets afin de créer encore plus d'équipements surpuissants. Toutes les armes auront un design différent, ce qui donnera une nouvelle sensation de grandeur pour le jeu.



- Le jeu supportera évidemment les trophées, il y en aura beaucoup à débloquer, ce qui ravira les chasseurs. On pourra en obtenir en battant certains monstres précis, ou encore un certain nombre de monstres, mais aussi en jouant un certain nombre d'heures de jeu en mode online. Tsubasa Inaba serait très étonné de voir des joueurs obtenir tous les trophées à la sortie du jeu vu la quantité importante qui sera disponible.

- Concernant la localisation du mode online, ils ne peuvent pas encore nous dire s'il sera possible qu'un joueur américain fasse équipe avec un joueur japonais. Ils font leur maximum pour rendre cela possible mais ils sont encore en phase de tests pour le mode online.

- Depuis la sortie du jeu, il y a eu beaucoup de mises à jour et de contenus additionnels. Les mises à jour techniques comme la nouvelle interface et la correction de certains bugs seront incluses directement sur le disque de la version américaine, mais pour les quêtes supplémentaires, elles ne seront disponibles qu'en téléchargement. (NDLR : rassurez-vous, toutes les quêtes supplémentaires sont gratuites pour la version japonaise du titre, il devrait en être de même pour nous.)

Voici l'intégralité de la vidéo de cet entretien :


Venez partager vos impressions sur le forum et nous essaierons également de répondre au mieux à vos questions. Le jeu est prévu pour le deuxième semestre 2009 en Amérique du Nord, et Sony a déjà prévu de donner plus d'informations sur ce titre lors du salon E3 qui se déroulera début juin prochain.






Mots-clés

Commenter 10 commentaires

coolspot69
Vivement la trad française, au début il ne me disait trop rien, mais au fur et à mesure je crois que je vais me laissé tenter :)

En tout cas ça fait plaisir qu'ils s'intéressent à l'avis des joueurs.
Signaler Citer
megaloute

Tsubasa Inaba est par ailleurs très étonné d'apprendre que les joueurs tiennent à avoir le choix du doublage afin de profiter des voix japonaises. Ils n'y avaient pas pensé mais si les joueurs y tiennent, ils vont y réfléchir jusqu'à la sortie du titre.


Non mais sérieusement, c'est une blague?
Ça fait des années qu'il est prouvé que les joueurs préfèrent, à une écrasante majorité, les doublages originaux que localisés ou pire, US sur un jeu Jap.
Si son étonnement est sincère, là je commence à mieux comprendre pourquoi l'Europe est si mal desservie question RPG et aussi pourquoi nombre de jeux ne sortiront jamais ailleurs qu'au Japon. C'est triste mais ça montre finalement à quel point ces développeurs et éditeurs sont renfermés sur eux-même et finalement très peu à l'écoute d'éventuels gamers hors Japon. In extenso, ça explique peut-être une bonne partie de l'incroyable médiocrité de Square-Enix ces dernières années...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Il ne faut pas prendre notre cas pour une généralité ;) Même si on est nombreux à vouloir les voix originales que ce soit pour les jeux ou les animés, les éditeurs voient surtout les ventes et l'avis du grand public qui n'est pas le même que le nôtre, plus "puriste".

Pour travailler un peu dans le domaine, je peux t'assurer que ce réclame le grand public, c'est uniquement le doublage français, il ne veut pas se faire chier à lire des sous-titres... Donc forcément, les éditeurs font ce qui se vend le plus. Même si un sous-titrage coûte beaucoup moins cher qu'un doublage et est beaucoup moins long, ce n'est pas ce que la majorité des acheteurs veulent, il n'y a que la majorité des fans qui sont la minorité du grand public. Mais avec la démocratisation des mangas et animés en France, ici en Amérique c'est déjà passé de mode..., les éditeurs se penchent de plus en plus sur le sous-titrage, et c'est tant mieux, ça fait vivre des gens :P

Je n'attends pas de WKC un grand RPG mais un juste bon RPG et joli RPG qui pour une fois n'est pas en cell-shading ! J'espère qu'on aura droit à une démo :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
naruto94 a écrit:
Après avoir lu cet article des plus complets je ne peux que dire une chose: Ce jeu me fait de plus en plus envie  :'(

Merci  :-[

J'ai hâte moi aussi !
Signaler Citer
juju164
bienque rogue galaxy m'ai un peu laissé sur ma fin, j'y ai préfèrer dark chronicles, ce jeux m'attire à mort à cause de son coté vision d'escaflowne.....j'éspère que ce jeux sera à la hauteur car méler scénario profond avec un online aussi fouillé que monster hunter n'est pas chose facile ^^ en tout cas les vente japonaise on montrer que les fans de rpg été plus sur ps3, donc j'épsère qu'il va biense vendre dans le monde pour permettre à plein d'autre rpg de venir sur ps3
Signaler Citer