Actualité PS3
WKC icon

White Knight Chronicles fait vendre plus de PS3 que Metal Gear Solid 4 au Japon

par

Selon les derniers chiffres, il semblerait que White Knight Chronicles ait eu un meilleur impact sur les ventes de Playstation 3 que Metal Gear Solid 4 au Japon.




Aussi étonnant que cela puisse paraître, White Knight Chronicles a eu un plus gros impact commercial pour Sony que Metal Gear Solid 4 lors de sa sortie. Bien que White Knight Chronicles ne se soit vendu "qu'à" 207 324 exemplaires la première semaine, et 75 661 unités la seconde, il semblerait que le titre ai fait vendre plus de PS3 que Metal Gear Solid, qui, rappelons-le, avait fait une première semaine à 480 695 ventes, pour tomber à 64 219 la semaine suivante, soit un total de 544 914 exemplaires de MGS 4 vendus en 2 semaines contre 282 985 pour White Knight Chronicles.

La Playstation 3 s'est quand a elle écoulée à environ 11 000 exemplaires de plus que Metal Gear Solid 4 dans les deux semaines suivant sa sortie.

Un succès assez inattendu si on considère que Metal Gear Solid 4 pouvait s'appuyer sur ses épisodes précédents, ses fans et son statut de dernier épisode. Une bonne nouvelle donc pour Level-5, le développeur du jeu.






Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
J'ai du mal aussi à comprendre la news...

"Bien que ce dernier ne se soit vendu qu'à 45,989 exemplaires la première semaine, il est monté à 60,654 unités vendues lors de la deuxième"
Là, il s'agit de MGS 4 ou WKS ? Car comment la phrase est tournée, ça serait à propos de MGS 4 alors qu'après tu nous donnes les chiffres de MGS 4 : "Metal Gear Solid 4 avait fait une première semaine à 75,311 ventes, pour tomber à 20,336 la semaine suivante".

Sauf que les chiffres du premier paragraphe ne correspondent pas à ceux de White Knight Chronicles au Japon donc j'ai un peu de mal à suivre...
Les chiffres sont 207,324 pour la première semaine et 75,661 la semaine suivante soit 282,985 au total...

Edit : aaaaaaaah j'ai compris grâce au lien anglais... Je pense qu'il manque une grosse précision dans la news... il ne s'agit pas des ventes du jeu mais de la console ! En fait, la news n'est pas que WKS se vend mieux que MGS 4 mais qu'il fait vendre plus de consoles que MGS 4 ne l'a fait !
Signaler Citer
Euca
Vanou a écrit:
C'est pas de la faute de minimec, c'est kreep qui a modifié la news ! (oui je balance ! Allez, jetons lui des petits cailloux !)

[me=Euca]prend une tomate, arme son jet ETTTTTT ...  ;D[/me]
Signaler Citer
Cassaday
Encore une preuve (s'il en est besoin) que le seul genre qui parle aux Japonais c'est le RPG!
Ps: Au passage ça décrédibilise beaucoup Famitsu qui après "Last Remnant" et sa note douteuse se plante lourdement sur "WKC"
Signaler Citer
Livelihood
Cassaday a écrit:
Encore une preuve (s'il en est besoin) que le seul genre qui parle aux Japonais c'est le RPG!
Ps: Au passage ça décrédibilise beaucoup Famitsu qui après "Last Remnant" et sa note douteuse se plante lourdement sur "WKC"


C'est certain mais bon les jeux les plus intéressant ne sont pas toujours les mieux notés\vendus et vice versa cf LBP.
Signaler Citer