Actualité Android
waze logo 1

Waze : le GPS communautaire possiblement intégré nativement sur les prochains terminaux Android

par
Source: TheVerge

L'application de GPS rachetée par Google en 2013 rejoint désormais les Mobile Services et peut potentiellement être installée nativement sur les terminaux tiers.

Alors en plein essor, la start-up Waze se faisait racheter par Google en 2013. Pour autant, le GPS communautaire du même nom n'a que très peu changé depuis. Recrutant toujours plus d'utilisateurs au fil des mois, voilà que l'application vient de rejoindre les Google Mobile Services, le groupe d'applications Google (YouTube, Maps, Gmail, Hangouts...) proposées aux constructeurs tiers pour l'intégration natif sur leurs appareils.

waze logo 1

Concrètement, cela signifie que s'ils le souhaitent, les équipementiers tels que Samsung, HTC ou Sony, pour ne citer qu'eux, pourront désormais intégrer Waze dans leurs softwares à la sortie de la boîte, permettant au GPS communautaire d'avoir davantage de visibilité. Cela laisse néanmoins penser qu'une intégration complète à Google Maps n'est pas envisagée.

Pour rappel, Waze est un GPS au tour par tour comme il en existe bien d'autre, mais possède la particularité de laisser à ses utilisateurs la possibilité de signaler aux autres la présence d'un élément perturbateur sur la route, comme un accident.

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
stephanefly
comme un accident.


Il n'y avait pas eu des problèmes au niveau de la loi concernant cette application ? Elle permet de signaler également la présence de radars ou de la police, ce qui je crois est interdit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Non, ce qui est interdit, c'est les détecteur de radar, ou les cartographies de radar, mais le fait de l'indiquer explicitement par message pour les autres users ne l'est pas, c'est comme si tu donnait cette info sur un forum...En temps réel :).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Ça serait pas mal, c'est le meilleur GPS que j'ai eu. Je l'ai même utilisé pour mes livraisons en Île de France à la place de mon GPS pro à 900 balles, c'est pour dire. Il est prêt à accueillir de nombreux utilisateurs en plus, je le trouve aboutit.

Pour mes VDD, effectivement avertir des radars est illégal. Waze maintenant n'avertit que des zones de contrôle, sauf que quand vous passez devant un radar vous pouvez faire un signalement "Contrôle de police" et le tour est joué. ;) Sinon, encore plus pratique, il existe une technique pour remettre l'avertissement des radars, il faut juste modifier un fichier avec bloc-note, je vous laisse chercher sinon je vais me faire modérer. :mrgreen: C'est illégal, mais de toute façon au pire des cas si vous vous faîtes arrêter, ils n'ont pas le droit de fouiller le contenu de votre portable. :mrgreen: Testé et approuvé, j'suis passé de 5/6 pv par mois à 0 ou 1 par malchance !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Il faut pas oublier que les contrôle de police ne ce font pas que contre les infraction routière mais aussi pour des recherche de criminel en cavale ou dans des cas d'alerte enlèvement signalés les contrôle routier c'est collaboré avec ces individu. Si vous êtes en règle vous n'avez rien a craindre d'un contrôle routiers :roll:
Signaler Citer
cendrelune57
bestouf a écrit:Si, c'est pourquoi cela fait déjà quelque mise à jour que les radars ont été remplacé par des "zones de contrôle".

Pas de soucis avec ma version" uncensored" facilement trouver sur le net , controle ET annonce des radars sont aucuns problemes
Juste penser a ne pas faire la MAJ automatique dans le market , et le tour est joué !
seul bemol , il faut absoulement du data pour faire fonctionner cet apps
en tant que frontalier c'est merdique lorque je vais au benelux
en france marche nikel
:mrgreen:
Signaler Citer