Actualité
Watch Dogs screenshot 29042014 007

Watch_Dogs : Ubisoft officialise la résolution et le framerate sur PS4 et Xbox One

par
Source: Ubisoft

Alors ? 1080p ou pas ? 60 fps ou 30 ?

Depuis peu, de nombreuses rumeurs tournent sur la Toile concernant la résolution et le nombre d'images par seconde du prochain jeu d'Ubisoft, à savoir Watch_Dogs. La dernière en date provient de Sony, qui affichait clairement sur son site que le titre tournerait en 1080p à 60 images par seconde sur PS4. Mais qu'en est-il réellement ? 

Ubisoft vient de publier l'information sur son blog, et nous connaissons enfin la réponse. Tout d'abord, Watch_Dogs ne sera pas en 1080p (Full HD) sur PS4, comme la plupart des productions du moment, mais en 900p, qui sera donc upscalé. La Xbox One, elle, affichera le jeu en 792p, soit moins que sa concurrente une fois de plus.

En revanche, concernant la fréquence d'affichage, pas de jaloux, les deux versions tourneront à 30 images par seconde, ce qui semble déjà plus cohérent compte tenu du nombre d'éléments à afficher.

Jonathan Morin, directeur créatif du jeu, justifie ce choix : « il est plus important d'offrir une expérience next-gen incroyable plutôt que d'inclure un petit peu plus de pixels à l'écran. La résolution est un nombre, tout comme le framerate est un nombre. Tous ces nombres sont des aspects valables pour faire des jeux ». Pour faire simple, le couple résolution et framerate est un réglage à effectuer pour offrir la meilleure expérience.

Qu'en pensez-vous ?

Watch Dogs images screenshots 1

Mots-clés

Commenter 36 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sky
Mon post sur le précédent topic et cette news se sont croisées x)
Bien malheureux quand même, j'hésite à décommander et à prendre le jeu suite aux différents tests s'il y a de bons retours :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Et voilà, on va revenir comme à l'ancienne génération. du 30 fps. Pour ce qui est de la résolution de toute façon c'est upscalé sur les 2 consoles donc risque pas d'y avoir de différence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Perso je ne décommanderais pas le jeux juste pour quelques pixels en moins .

Si le jeux apportent l'expérience que j'attends en terme de gameplay et d'histoire , c'est le principal

Aujourd'hui j'ai l'impression que les gens veulent des jeux vitrines parce qu'on a changé de génération de consoles au détriment du contenu .
Signaler Citer
olaps3gen
pour ma part, je m'en fou un peu, même si je vois deja venir les coms du genre "MS et S nous on vendu des consoles pourries" ou autres trucs du genre, tant que le jeu est bon, le reste rie a battre.

les consoles sont trop récentes pour être exploiter pleinement, avant de crier a "l'arnaque" je laisse soin a Sony (oui je possède un ps4 et peut etre une Xone grace a MS qui me la sort sans kinect) et Microsft de nous prouver que la N-gen en a dans le ventre en pratique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
souris62
J'espère qu'on l'aura au moins en 18p 1 images par seconde à sa sortie :)
Non faut arrêter. Regardez Killzone. Pourquoi on peut pas arriver à ce niveau? (Désolé si je ne cite pas de jeu ONE, je n'en connais pas beaucoup). Comme le disait le créateur de Gear of War dans je ne sais plus quelle news: ils sont encore trop limités avec la courent gen qui est encore de la bataille.
Signaler Citer
Tripotiou
angel-nikita a écrit:Perso je ne décommanderais pas le jeux juste pour quelques pixels en moins .

Si le jeux apportent l'expérience que j'attends en terme de gameplay et d'histoire , c'est le principal

Aujourd'hui j'ai l'impression que les gens veulent des jeux vitrines parce qu'on a changé de génération de consoles au détriment du contenu .


Ben oui j'en fais parti, si non je serrais resté sur PS3 si je ne voulais pas des meilleures graphisme parce que niveau gameplay il n'y a pas de gros différence entre la version PS3 et PS4 des jeux déjà sortis. Il n'y a que le mutli de BF4 ou je vois la différence... Pour les jeux Multiplateformes c'est du kif kif pour le moment...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sky
angel-nikita a écrit:Si le jeux apportent l'expérience que j'attends en terme de gameplay et d'histoire , c'est le principal

Si on suit ta logique, autant prendre le jeu sur Old gen étant donné que tu retrouveras les critères que tu considères importants pour toi.
Mais je comprends ce que tu veux dire, les PS4/XOne sont encore jeunes :)
J'espère seulement la fin de l'aliasing car sur grand écran c'est d'un désagréable...
Signaler Citer