Actualité
Watch Dogs head 2

Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliquées

par

Et c'est le directeur créatif qui s'y colle.

Watch Dogs fait partie de ces rares titres ayant été confirmés autant pour une sortie sur PlayStation 3, Xbox 360, PC et Wii U que sur PS4. Vous vous doutez très certainement que la version PS4 du jeu devrait être quelque peu différente. Ainsi, Jonathan Morin le directeur créatif du titre, a expliqué au magazine GamesTM comment Ubisoft va tirer parti de la puissance de la future console de Sony et qu'il faudra s'attendre à des améliorations visuelles et au niveau de l'intelligence artificielle, ainsi qu'à des conséquences plus réalistes de nos actions.

Quand la PS4 est arrivée, elle nous a offert de nouvelles possibilités d'améliorations graphiques et au niveau de l'IA. Mais de la même façon, nous allons continuer à faire ce que nous faisons depuis quatre ans déjà, nous allons continuer à aller au-delà de ce qu'il est possible de réaliser, afin d'apporter ce petit quelque chose en plus pour que les joueurs puissent en profiter aussi sur cette plateforme. Attendez-vous donc à un comportement de l'IA plus intelligent, des conséquences de vos actions plus réalistes et une amélioration globale des visuels. Notre équipe a travaillé sur cet écosystème très complexe pendant plus de quatre ans maintenant, c'est ce qui est nécessaire pour construire un système d'intelligence artificielle aussi complexe.

Jonathan Morin explique également que la PS4 offrira une meilleure puissance de traitement et de mémoire. De plus, elle présenterait de nouveaux défis passionnants, tels que le temps nécessaire pour tirer parti des caractéristiques améliorées de la console.

La future machine apporte une nouvelle puissance de traitement et de mémoire pour exécuter ces choses, mais le plus gros investissement est le temps et la qualité des ressources nécessaires pour la maîtriser. Donc non seulement la prochaine génération apportera plus de possibilités, mais elle apportera aussi de nouveaux défis que nous jugeons extrêmement passionnants, à la fois du point de vue d'un joueur et d'un développeur.

L'intéressé rappelle également que les démonstrations de Watch Dogs dévoilées lors de l'E3 et de la conférence de Sony pour la PS4 étaient bien en temps réel.

Watch Dogs screenshot 21022013 005

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Concernant l'IA, j'ai cru entendre comme un air de pipeau marketing ^__^'
Ce n'est ni la puissance ni la quantité de mémoire dispo sur les PC qui les empêchaient de faire une bonne IA jusqu'à présent et pourtant ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Schadows a écrit:Concernant l'IA, j'ai cru entendre comme un air de pipeau marketing ^__^'
Ce n'est ni la puissance ni la quantité de mémoire dispo sur les PC qui les empêchaient de faire une bonne IA jusqu'à présent et pourtant ...


Cela me rappel crysis premier du nom est une IA conne comme un balaie en mode normal et complètement abusée en mode difficile.

Heureusement depuis il y a eu un peut d'amélioration. Mais clairement l'IA dans les jeux vidéos est mauvaise, mis à part killzone 2 qui m'a fait halluciner en difficile.

En générale les IA sont redondantes, incapables de s'adapter aux joueurs et encore difficilement au décors. Un ennemis et tu a vus 30% du jeu ...

Si il y a bien quelque chose à améliorer sur cette génération c'est bien l'IA...

Je confirme le pipeau marketing qui est sortis à chaque nouvelle génération :^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
C'est claire que IA des jeux vidéos et vraiment nul même en difficile pour certains jeux. Avoir un beau graphisme sait bien mais il faut aussi une IA intelligente pour faire un excellent jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
noman a écrit:Concernant l'IA, j'ai cru entendre comme un air de pipeau marketing ^__^'

Si il y a bien quelque chose à améliorer sur cette génération c'est bien l'IA...

Je confirme le pipeau marketing qui est sortis à chaque nouvelle génération :^)


Et les moteurs physique! Faites qu'ils améliorent la physique des jeux!

Marre de voir mes personnage s'empaler eux-même les jambes, le dos, la tête avec leurs propres armes, rangées dans leurs fourreaux. :'(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
EdWard89 a écrit:C'est claire que IA des jeux vidéos et vraiment nul même en difficile pour certains jeux. Avoir un beau graphisme sait bien mais il faut aussi une IA intelligente pour faire un excellent jeu.
En même temps, la plupart du temps, le mode difficile ne fait qu'accentuer le nombre d'ennemi (rare) ou bien les dégâts qu'ils infligent (très courant), mais ne touche pas trop à leur IA.

Zexen a écrit:Et les moteurs physique! Faites qu'ils améliorent la physique des jeux!

Marre de voir mes personnage s'empaler eux-même les jambes, le dos, la tête avec leurs propres armes, rangées dans leurs fourreaux. :'(
Ce n'est pas tant le moteur graphique, mais plutôt le fait que ces éléments n'ont pas de collision possible. En soit ce n'est pas gênant dans 99% des cas, mais encore faudrait il que leurs animations soient prévu pour ne pas s'entrecroiser.

Après, c'est de la finition, mais ca ne change pas un jeu comme l'IA.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bill696
j'ai pas compris quelque chose, est-ce que c'est plus ou moins long déveloper avec la PS4 que la PS3, il a dit le temps est différent mais il a pas spécifié. En théorie ca devrait etre moins long a cause de l'architecture PC. Mais bon. Perso les nouvelle consolle je suis pas vraiment intéressé. Je suis dan le Pc a fond depuis la derniere année et comme ya plus vraiment de bonne exclu tout va bien. Par contre la comme c'est la meme architecture ca serait cool que les exclu Ps4 soit sur PC quand meme. Je m'en fou que L'xbox l'ai pas, mais je veux pas vraiment achter une console de salon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Bill696 a écrit:j'ai pas compris quelque chose, est-ce que c'est plus ou moins long déveloper avec la PS4 que la PS3, il a dit le temps est différent mais il a pas spécifié.
Disons qu'avec une archi proche du PC et des API issue du monde windows, ce devrait être plus rapide pour optimiser ses jeux. Par contre, comme toute machine plus puissante et donc capable d'afficher des graphismes toujours plus beau, le développement prends un peu plus de temps.
Quand un véhicule, un personnage ou un décor utilise 2 fois plus de polygones, des textures de plus grande résolution, etc, et bien il faut aussi un peu plus de temps au développeur, forcement.

Bill696 a écrit:Par contre la comme c'est la meme architecture ca serait cool que les exclu Ps4 soit sur PC quand meme. Je m'en fou que L'xbox l'ai pas, mais je veux pas vraiment achter une console de salon.
Ouais enfin, il en restait beaucoup des exclus PS3 qui ne soit pas made in Sony ?
Parce que les jeux first-party, tu peux toujours rêver pour les voir sur PC (leur but reste quand même de faire vendre des console Sony).
Signaler Citer