Actualité
Watch Dogs head

Watch Dogs : le développement de la génération actuelle a-t-il bien débuté ?

par
Source: PlayFront

Mais pourquoi ?

Si vous avez suivis la conférence de Sony ainsi que l'actualité de Watch Dogs, vous devez certainement être au courant qu'en plus de sortir sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U et PC, il sera également un titre de lancement de la PS4 et peut-être de la prochaine console de Microsoft. La PS4 devant sortir fin 2013 voire début 2014 pour l'Europe, cela nous donne à peu près une période de sortie pour le jeu d'Ubisoft Montréal, soutenu par les studios d'Ubisoft Bucarest, Paris, Québec et les studios réflexions.

Lors d'une interview, Yves Guillemot, le chef de la direction d'Ubisoft, a expliqué que le développement du jeu serait en priorité privilégié sur les PC hauts de gamme et les consoles next-gen. Ubisoft envisagera seulement par la suite de voir comment le titre s'adaptera sur les machines de la génération actuelle. Le studio voudrait d'abord peaufiner au maximum les versions next-gen.

D'après ces propos, il semblerait que les versions next-gen pourraient être bien supérieures à celles de la génération actuelle. Gageons que le développement PS3 et Xbox 360 débute enfin et qu'il soit à la hauteur des espérances d'Ubisoft, afin que ces versions ne soient pas purement et simplement abandonnées.

Watch Dogs screenshot 21022013 001

Commenter 9 commentaires

Rahff51
En même temps rien qu'en voyant la démo de l'E3 on savait bien que c'était pas une version PS3 ;)

Et puis autant qu'il fasse qu'une version PS4 plutot que les 2 avec une version PS3 au rabais.
Signaler Citer
benejam
Dragoon1010 a écrit:Et ça disais que toutes les versions seront identiques ? ;D



ouè sa reste du blabla tout ca encore une fois.... si ils veulent le sortir sur ps3/xbox, ils le feront quitte a perdre en qualité, il sera pas plus compliqué a faire sur ps3 que ps4 donc si ils veulent ramasser quelques billets de plus, ils ne s'en priveront pas !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Dragoon1010 a écrit:Et ça disais que toutes les versions seront identiques ? ;D



Je pense qu'ils parlaient des version "next gen" a savoir pc, ps4 et wii U (qui, n'en déplaisent aux détracteurs, est bel et bien plus puissante qu'une ps360, même si elle est clairement en dessous de la ps4)

Ca veut donc dire malgré tout que, même s'ils disent qu'il est pensé pc haut de gamme, c'est pas le cas... la ps4 est aujourd'hui dépassée par les pc haut de gamme...de 2011 (sinon elle se vendrait a plus de 1000€ hein!). Elle doit equivaloir a un milieu de gamme actuel (pc a 500/600€)

Et forcément, la wii U est aussi a la ramsse comparé aux pc haut de gamme :p


ca sent le bla bla purement commercial pour rassurer les joueurs pc, après s'etre foutus de leur gueule pour les assassin's creed depuis le 2...


M'enfin, ca rassure quand même de savoir qu'ils développent pas pour ps360 puis portage pc, mais bien sur une version plus actuelle (que ce soit wii U, ps4 ou pc peu importe : ca reste au dessus de ce qu'on se tape depuis 6ans!)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Oé fin non, quand moi je lis ça :

Ainsi, la même expérience sera présente sur PS3 et les autres consoles. Les joueurs auront le même plaisir sans ressentir de déception.


Je lis clairement que le jeu seras exactement le même sur chaque console, chose qui seras impossible et on le sait tous. Maintenant il tentent de rattraper le coups en nous signalant que le je ne seras pas le même...

Bref, je m'en fou, tout ça je le savais déjà, mais c'est marrant de voir comment les devs sont capable de changer de version en deux jours :).
Signaler Citer
TheLastOfUs
Il ferait mieux de l'annuler sur consoles actuelles, parce que si c'est pour nous refourguer une fluidité dégueulasse, et des graphismes merdiques c'est pas la peine

Puis le sortir que sur consoles next-gen boostera les ventes de consoles
Signaler Citer
madbo936
J'aimerait bien qu'il nous proposse une démo sur PS3 histoire de voir ce que ça vaut, parce-que on risque pas de voir les version PS3/X720 avec Ubi.
Kurapika-Shinji, la Wii U à beau être plus puissante que les PS3 et X360 (NFS MW se rapproche de la version PC, soit disant) il ne faut pas la comparer à la PS4 au PC et éventuel X720 qui sont très largement au dessus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MeTeOrZ_En3rGy
D'après ces propos, il semblerait que les versions next-gen pourraient être bien supérieures à celles de la génération actuelle


Sans blague, quel sens de déduction! Tout le monde en doutait, sérieusement.
Signaler Citer