Actualité
Watch Dogs vignette 21022013

Watch Dogs : Ubisoft a fait appel à Kaspersky Lab pour la partie hacking

par
Source: Joystiq

Un consultant avisé.

Vous n'êtes pas sans savoir que le héros de Watch Dogs possède un terminal lui permettant de hacker tout ce qui l'entoure, histoire d'avoir accès à des informations sur certains personnages ou encore de provoquer un accident de la route en modifiant les feux tricolores...

Pour arriver au résultat le plus réaliste et authentique possible, Ubisoft n'a pas hésité à solliciter l'entreprise Kaspersky Lab. En d'autres termes, la firme spécialisée dans la sécurité d'Internet a servi de consultant - de luxe - au studio canadien. Le but est évident : ne pas faire faire n'importe quoi au joueur, quand bien même ce dernier pourrait contrôler des portes, des caméras, des ordinateurs, des voitures... 

Nous avons travaillé avec Kaspersky Lab, une grande entreprise de sécurité. Ils ont beaucoup d'experts en hacking. Nous leur avons envoyé nos designs et leur avons demandé des retours, et c'est intéressant de voir ce que nous avons reçu. De temps en temps ils disaient "Oui, c'est possible, mais changez ce mot" ou "Ce n'est pas comme ça que ça marche".

Explique Dominic Guay, senior producer de Watch Dogs, avant de revenir sur l'utilité du hacking :

Ce n'est pas une question d'escalade d'un mur. C'est trouver la voie que je veux 'emprunter. Cela n'a rien à voir avec le mini-jeu qui m'ouvrira la porte, c'est le fait que je suis en train de monter un plan. Je fais un plan pour savoir comment je vais agencer le hacking, le shooting, les voyages dans la ville et la conduite pour atteindre un objectif. 

Watch Dogs images screenshots 03

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Neur0Nerd
Et bah, je suis bluffé dans le sens ou ils se sont bien impliqués dans le jeu, jusqu'à demander des informations à des développeurs.
C'est bien de briser les barrières entre tous les secteurs, ça donnera un jeu plus complet et plus travaillé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
The.Dark.Knight a écrit:Je trouve ca ridicule dans le sens ou réalisme =/= plaisir de jeu
Plus le temps passe plus je sens que GTA V peut dormir sur ses deux oreilles

Non mais c'est pas dans le but ou il faudras taper du code pour pirater les systèmes ! Je pense que cette demande as été faites dans le but de connaitre le type de défaillance des système, et comment il sont détourné en général.
Signaler Citer
Anonymous
The.Dark.Knight a écrit:Je trouve ca ridicule dans le sens ou réalisme =/= plaisir de jeu
Plus le temps passe plus je sens que GTA V peut dormir sur ses deux oreilles


S'il vous plait arrêtez de comparez ces deux jeux. Certes ils se ressemblent en apparence mais leur but n'est pas le même et le plaisir de jeu sera différent.
Je vois pas du tout en Watch Dogs un concurrent à GTA + je vois pas en quoi c'est ridicule de se renseigner sur le hacking étant donné que leur jeu sera centré autour ...
Signaler Citer