Actualité
Watch Dogs GeForce GTX 4

Watch_Dogs versus GTA IV : la comparaison vidéo qui fait peur pour le titre d'Ubisoft

par
Source: YouTube

Gare aux mauvaises surprises.

Watch_Dogs peut se targuer d'avoir une carte plus grande que GTA IV (mais plus petite que GTA V). Toutefois, en regardant les deux titres de plus près, force est de reconnaître que le blockbuster de Rockstar Games enterre la nouvelle licence d'Ubisoft sur bien des points. Des points qu'un certain Eduard Mackarchew a décidé de mettre en exergue via deux vidéos comparant plusieurs éléments ayant attrait au moteur physique ou à des effets visuels. La comparaison a été faite sur PC, avec la configuration suivante : processeur i5, 8 Go de RAM, carte graphique GTX 660ti et Windows 7 64 bits.

Que ce soit au niveau des ombres dynamiques, du comportement de l'eau, de la gestion des dégâts ou encore de petits détails faisant la différence point de vue rendu (exemple : faire tomber les accessoires des passants lors d'une bousculade, les traces de sang sur la voiture après avoir écrasé un piéton), GTA IV s'en sort souvent bien mieux que Watch_Dogs. Le hic, c'est que nous parlons bel et bien de GTA IV, et non de GTA V, soit un jeu datant de 2008. Watch_Dogs a donc du souci à se faire...

Au final, les deux face-à-face soulignent une sacrée évidence : Ubisoft a encore du chemin à parcourir avant de titiller l'excellence des GTA en termes de moteur physique (un défaut que nous avons d'ailleurs souligné dans notre verdict). Après, Watch_Dogs est plus beau que GTA IV. Normal pour une production de 2014...

Lire notre test de Watch_Dogs

Vidéo 1

Vidéo 2

Commenter 37 commentaires

daren16
Fallait s'y attendre, Watch dogs n est qu'un GTA like avec des imperfections. Les détails sont vraiment négliger au détriment du gameplay. Comparer un titre de 2008 et un titre de 2014 et voire cette différence ca fait peur :shock:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
netcyril
Je n'ai qu'une chose à dire : je ne comprends pas toute la haine envers ce jeu.
Tant que vous vous y amusez c'est le principal ! ;)

Et Rockstar est passé maître dans la création des GTA, toujours de plus en plus poussé et travaillé, Ubisoft n'en est qu'a son tout premier essai dans le GTA-Like, et pour une première c'est plutôt très bon. Et ceux qui se plaignent de ne pas avoir le rendu de l'E3 2012, c'est tout simplement que les architectures actuelles n'auraient pas permis d'avoir un tel rendu et que certaines concessions ont été faites certainement pour que le jeu tourne mieux. Je sais que c'est très frustrant et ils n'auraient pas du montrer une telle vidéo puis rendre le jeu "moins beau" mais ils voyaient peut-être trop grand et aussi qu'ils n'avaient peut-être pas les ressources et l'argent nécessaire pour ça ....
Signaler Citer
Nener
En même temps vous avez vu la config pc qui est utilisée... Watch_Dogs ne doit même pas être à font, c'est tout simplement impossible avec une config aussi petite surtout avec un GTX 660... c'est du grand n'importe quoi.

J'ai Watch_Dogs depuis ce matin sur steam, et je peux vous garantir qu'avec les graphismes à fond le jeu est tout simplement magnifique !

Et même sans parler des graphismes, niveau physique, il est très correcte !
Le comportement de l'eau est bien l'un des meilleurs que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.

En gros ce qu'il faut retenir c'est que le mec qui a fait la vidéo pour comparer les deux jeux, n'a tout simplement pas le pc pour le faire correctement...
Signaler Citer
R3dF0x_Qc
Aaargh, fait chi** je ne vois même pas mon reflet dans les vitrines et ma voiture ne laisse pas de trace sur le mur. Ça gâche tout mon plaisir ! Du coup je n'ai plus envie d'y jouer. Beurk!

Signé: un Kévin

Contrairement à un Kévin, cela ne m'empêche pas d'apprécier le jeu. Je suis du même avis que netcyril et Nener
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
C'est lamentable. Franchement Ubisoft est l'optimisation c'est catastrophique ! 6 ans d'écart est Gta 4 reste le maitre sur PC. La physique est juste catastrophique dans ce jeu. Heureusement qu'il y à le scénario pour rattraper.
Signaler Citer