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Watch Dogs head 2

Watch_Dogs : les secrets des versions PS4 et Xbox One

par
Source: Ubi Blog

Et du moteur Disrupt Engine...

Comme la plupart des gros blockbusters de cette fin d'année, Watch_Dogs aura droit à sa version next-gen, qui paraîtra sur PlayStation 4 et Xbox One. Forcément, il y aura quelques différences - notables ou non - avec son homologue tournant sur la génération actuelle (PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U). Et sur son blog officiel, Ubisoft a décidé de lister les améliorations auxquelles auront droit les nouvelles consoles.

Watch_Dogs se base sur un moteur maison : le Disrupt Engine. Développé depuis quatre ans, il permet des merveilles en ayant pour pilier le Dynamisme, l'Impact, la Connectivité et la Flexibilité. C'est d'ailleurs ce dernier point qui nous intéresse, puisqu'il est directement lié au portage sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour faire simple, le Disrupt Engine a été pensé pour la next-gen, mais sa flexibilité permet d'obtenir de bons résultats sur les machines d'aujourd'hui, comme l'explique Colin Graham, directeur de l'animation :

Nous savions que la next-gen serait d'actualité avant le lancement. Mais nous avons commencé par savoir ce que nous voulions sur Playstation 3 et Xbox 360. Sur la génération actuelle, il faut réduire le nombre de passants dans la rue, mais c'est toujours le même jeu. Vous n'aurez pas ce même sentiment de foule, mais cela nous permet de mettre à l'échelle et de garder l'expérience intacte. Les joueurs doivent savoir qu'ils n'auront pas droit à une expérience mauvaise en optant pour la génération actuelle, mais la next-gen est la vraie expérience HD. Vous pouvez zoomer à tous les niveaux. Vous avez de meilleures ombres, une meilleure représentation du vent ou de l'eau, plus de particules, plus d'effets atmosphériques... Basiquement, tout ce que vous avez, mais avec plus de puissance. 

En d'autres termes, Watch_Dogs est un vrai jeu next-gen, avec un moteur dynamique, capable de donner vie à une ville entière. Par exemple, s'il se met à pleuvoir, vous verrez les PNJ sortir leur parapluie et la lumière réagir en fonction de l'eau qui s'amoncèle. En outre, le vent a une incidence sur tous les éléments à l'écran (vêtements, etc.). Voici ce que déclare Dominic Guay à ce sujet :

Dans notre ville, nous simulons la manière dont les gens se conduisent. L'électricité est simulée. L'eau est simulée. Le vent est simulé. Tout réagit à tout. Créer cet écosystème où tout interagit permet d'obtenir des réactions systémiques. 

Ajoutez à cela l'évolution des environnements - et aussi des PNJ - en fonction des choix du joueur et cette notion de connectivité poussée à son paroxysme (pas de temps de chargement ni de matchmaking, tout est prêt à être synchronisé instantanément), et vous obtiendrez un titre à l'ambition démesurée. Reste à voir manette en mains...

Watch Dogs images screenshots 04

Commenter 5 commentaires

LTP-KORP
(pas de temps de chargement ni de matchmaking, tout est prêt à être synchronisé instantanément)

Ca je demande à voir.
Non seulement va falloir un net code propre et efficace mais en plus il va falloir un réseau stables, des serveurs qui tiennent la route et une connexion en béton côté utilisateur pour que ça tienne ses promesses. Gardant en mémoire la fabuleuse stabilité du multi des différents AC, j'ai moyen confiance.
Bref sinon ubi nous explique qu'ils ont fait un jeu next gen. Hou la perf...
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noman
LTP-KORP a écrit:
(pas de temps de chargement ni de matchmaking, tout est prêt à être synchronisé instantanément)

Ca je demande à voir.
Non seulement va falloir un net code propre et efficace mais en plus il va falloir un réseau stables, des serveurs qui tiennent la route et une connexion en béton côté utilisateur pour que ça tienne ses promesses. Gardant en mémoire la fabuleuse stabilité du multi des différents AC, j'ai moyen confiance.
Bref sinon ubi nous explique qu'ils ont fait un jeu next gen. Hou la perf...


Surtout venant de ubisoft xD (non je ne troll pas)

Sinon le problème des jeux ubisoft est le contenu. Pour le moment on ne sait pas grand chose sur le jeu mis à part les mécaniques.

A l'inverse GTA 5 ou on en sait beaucoup plus sur le contenu du jeu .

Je me méfies un peut.
Farcry 3 par exemple avait se problème, le jeu est terrible mais niveau contenu une fois terminé ou autre c'était vite fait et très répétitif.

Donc à voir pour watch dog ...
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LeGroBaloo
En gros, j'attendrai la ps4 slim ou équivalant et j'aurai de bons titres à 20€, plutôt que d'investir dans des versions ps3 à 70€ le jour j.

Je rejoins mon VDD, j'attends au moins une vidéo comparative ps3/ps4 pour voir ( ou ne pas voir ) ces fameux temps de chargement.
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cladstrif4
j'attendrai aussi les retours pour le multi
parce que le dernier jeu multi ubi auquel j'ai joué c'est Ghost recon, et autant on kiffait ce jeu avec les potes, autant il nous faisait chier avec ses freezes, connexion perdues, changement d'hôte etc etc etc
bref on était heureux quand on faisait 3 parties stables d'affilées
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shiroxkuro
Perso j'attends surtout un retour sur le jeu solo déjà.

C'est bien beau de nous faire plein de promesse (temps de chargement, plus de ci, plus de ça), mais quand on voit les nombreux bugs des AC.... Ca me fait pas rêver du tout. Suffit de se rappeler la démonstration de Black Flag pendant la conférence ps4. Ca la fout quand même sacrément mal et ça baisse la crédibilité des promesse technique d'un certain niveau selon moi.

Ce sont les tout premiers jeux next gen, j'en attends pas d'être les plus aboutis, mais faut qu'ils tirent des leçons des erreurs qu'ils ont pu faire avant.
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