Actualité
Watch Dogs images screenshots 2

Watch_Dogs estimé à plus de 50 millions d'euros au moment de son retard

par

Depuis, l'ardoise a dû flamber.

Dans un vieil article posté sur Challenges (sur un blog consacré aux jeux vidéo) et déterré aujourd'hui par un miracle, Stéphane Decroix, le producteur délégué de Watch_Dogs, a estimé le budget du jeu au moment où il était toujours prévu pour novembre. Ainsi, la nouvelle licence d'Ubisoft coûtait déjà plus de 50 millions d'euros à l'époque (hors dépenses liées au marketing et à la promotion).

Depuis, compte tenu du fait qu'Ubisoft a promis une expérience encore plus poussée, il est fort probable que la facture a énormément augmenté. En guise de comparaison, Beyond: Two Souls et Remember Me ont coûté 20 millions d'euros, respectivement à Quantic Dream et Dontnod. C'est dire si les ambitions placées derrière Watch_Dogs sont énormes, en sachant qu'il se placerait à la hauteur d'un Assassin's Creed en termes de ressources financières investies. C'est sans doute pour cela que la firme française a repoussé le titre, histoire de le peaufiner comme il se doit et de minimiser les risques.

Watch_Dogs est toujours attendu pour un peu plus tard cette année.

Watch Dogs images screenshots 1

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
Avec 50 Mio on était à un peu moins du 1/5ème du cout total nécessaire à la production de GTA V, je pense qu'à l'heure actuelle on peut sans trop risquer dire qu'ils en sont au double, voire même à 150 Mio une fois le jeu sorti...

C'est vraiment de la folie... Après attention, le budget n'est pas gage de qualité... J'attends tout de même W_D avec beaucoup de curiosité et surtout hâte de voir toutes les possibilités de gameplay.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
GTA 5 est franchement énorme pour de la PS360,
je l'avais sous estimé avant de l'avoir mis dans ma console.

la pluie, l'eau, distance d'affichage, les degats sur les voitures (rayure localisé)....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
De ce que j'en ai vue à la pgw le jeu sera très bon (sur ps4 en tout cas) le budget doit être dans les 70 millions, ne croyez pas qu'ubisoft va risquer 150 à 200 millions si c'est pas un gros jeu promis à un gros succès tel gta ou call of( même si pour ce dernier le budget doit être de 20 millions)
Signaler Citer
Anonymous
Arquion a écrit:c'est pas le budget qui fait un bon film ou un bon jeux.
je le sens mal ce Watch Dogs depuis le départ, j'espère me tromper.


Certes, mais ça y contribue.
C'est comme de dire que l'argent ne fait pas le bonheur. Ouai ouai, ça y contribue quand même fortement.
Après tout dépend du thème du jeu, de l'athmosphère etc...

Si sur le papier, ça ne t'emballe pas, y'a peu de chances que ça change.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
bignoze1 a écrit:De ce que j'en ai vue à la pgw le jeu sera très bon (sur ps4 en tout cas) le budget doit être dans les 70 millions, ne croyez pas qu'ubisoft va risquer 150 à 200 millions si c'est pas un gros jeu promis à un gros succès tel gta ou call of( même si pour ce dernier le budget doit être de 20 millions)


j'ai eu droit a la video a la gamescom aussi , pour moi sa reste un AC like qui risque d'en décevoir pas mal
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spurd3
Sur le papier ce jeu a l'air pas mal avec des interactions avec le décor inédit et la gestion de données en temps réel.
Je pense que cette nouvelle licence ne risque pas de nous décevoir, sachant que par exemple "la conduite est assurée par Ubisoft Reflections, en charge de la licence Driver".
Sur les raisons du report on évoque que les dernières présentations n'ont pas "convaincu les plus exigeants", surtout au niveau du frame rate lors de certaines courses.
Signaler Citer