Actualité PC
Watch Dogs Ubisoft (1)

Watch_Dogs : quand Ubisoft s'allie avec Nvidia

par
Source: PC Gamer

Un partenariat pour le meilleur ?

Après avoir déjà fait couler beaucoup d'encre numérique au sujet des exclusivités Sony de Watch_Dogs (missions inédites, costume exclusif), Ubisoft n'entend pas arrêter les partenariats controversés. La version PC du titre s'allie ainsi à Nvidia afin de proposer des ajouts techniques spécifiques, au grand dam d'AMD, les Radeon étant ainsi laissées-pour-compte. Si la teneur de l'accord n'a pas été dévoilée, nous pouvons nous douter qu'il entérine l'annonce du partenariat Ubisoft/Nvidia scellé durant la gamescom ces derniers jours. Ce dernier prévoit des effets visuels réservés aux cartes graphiques Nvidia sur les gros jeux Ubisoft à venir.

Signalons parmi les possibilités "next-gen" du moment la tesselation (un algorithme qui permet, à partir d'une texture, d'en simuler le relief de manière automatique) faisant partie des features de DirectX 11. En toute logique, Watch_Dogs en tirera parti sur le matériel concerné. Le jeu rejoint d'ailleurs Splinter Cell: Blacklist et Assassin's Creed IV: Black Flag dans la liste des jeux concernés par l'alliance Ubisoft/Nvidia.

Watch_Dogs sortira le 21 novembre prochain sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U et PC, mais est également attendu le 29 novembre sur PlayStation 4 et à une date encore inconnue sur Xbox One.

watch-dogs-1164733

Commenter 7 commentaires

layzhill
malgré le fait que je sois fan d'nvidia. je trouve cette alliance bien dégueulasse pour les utilisateurs amd. c'est carrément de la discrimination là. on est même plus dans le délire des différences des versions wii, xbox/ps3 et pc justifiés par les limitations techniques de chaque machine. la on s'en fout que t'aies une bonne carte graphique amd, t'auras pas certains effets et puis c’est tout ! waw... c'est chaud le business.
Signaler Citer
psyko44
avec des partenariats comme celui la on atteins des sommet de débilité et de foutage de gueule pour le consommateur..
ubi avait pourtant bien remanier son image depuis rayman origins... mais ça recommence a se ternir de nouveau..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Ce n'est pas que des effets en moins, je vous parie que le jeu ne tournera pas correctement sur les cartes AMD, dans le temps on disait ' optimisé pour les cartes Nvidia ' mais de nos jours le discours change par ' des effets exclusifs pour les cartes Nvidia ', ça reste la même chose ^^.

Je ne m'inquiète pas il y aura des outils de moddeurs qui vont fournir les effets manquants aux cartes AMD en proposant une amélioration des performances. En ce qui me concerne j'ai une carte AMD et je sais déjà comment je vais remercier Ubisoft de ce cadeau par la sanction de... boycotter le jeu au commerce et sur les plateformes de vente en ligne :ugeek:.
Signaler Citer
informaticien77
Comme sa concerne que la version PC, ce serait pas étonnant que le jeu marche mieux sur consoles next gen que sur PC équipé d'AMD. Un paradoxe de plus. C'est fou comme l'argent commence sérieusement à nuire au divertissement du consommateur, qui est sensé être la priorité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
C'est du beau foutage de gueule c'est sûr... Comme je joue plus sur console, ça va mais sur mon PC j'ai une carte AMD... Comme l'a dit Zek, un patch fera sûrement son apparition pour remettre tout ça comme il faut.
Signaler Citer
Anonymous
C'est surtout sur Nvidia qu'il faut jeter la pierre, eux qui n'hésitent pas à faire en sorte que certains jeux Android ne soient installables que sur les appareils équipés d'un processeur Nvidia Tegra...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ghrifter
La politique commerciale d'ubisoft laisse de plus en plus à désirer.
Ça me dégoutte de voir ubi et nvidia tomber si bas :shock: .
Franchement en lisant des trucs comme ça, c'est limite si je regrette pas d'avoir acheter un pc équipé d'une geforce.
Ça me révolte de savoir que parce qu'un joueur a choisi d'acheter une AMD ou une Xbox qu'il n'a pas le droit de bénéficier de la même expérience de jeu que les autres.
J'espère qu'AMD trouvera un moyen de riposter.
Signaler Citer