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MAJ - Watch_Dogs : des précisions sur les chiffres de vente

par
Source: NeoGAF

8 millions, certes, mais sur quelles plateformes ?

Ubisoft a de quoi se frotter les mains, l'éditeur et développeur ayant annoncé hier que Watch_Dogs s'était écoulé à plus de huit millions d'exemplaires, toutes plateformes confondues, en physique comme en dématérialisé.

Le studio est revenu sur ces chiffres, afin d'y apporter quelques précisions intéressantes. Ainsi, le PC représente entre 10 et 12 % des copies vendues, dont 70 % en dématérialisé. Les joueurs ont préféré les versions PS4 et Xbox One avec 2/3 des copies restantes vendues, tandis que les versions PS3 et Xbox 360 prendrait le dernier tiers. 

Concernant les consoles, la tendance penche vers les versions physiques, avec seulement 10 % des jeux sur PS4 et Xbox One achetés sur le PSN et le XBLA, et entre 3 et 5 % sur PS3 et Xbox 360. Le tout numérique n'est donc pas pour tout de suite, même sur ordinateur.

Sans grande surprise, les joueurs ont donc préféré se procurer Watch_Dogs sur les consoles de nouvelle génération, bien que les autres plateformes ne soient pas en reste. Sur PC, les joueurs ne portent pas Ubisoft dans leur cœur, et les nombreux problèmes d'optimisation n'ont pas aidé à faire vendre le jeu.

Mise à jour : l'article a été modifié suite à une erreur sur les chiffres.

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Commenter 10 commentaires

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fan2horikita
Le tout numérique n'est donc pas pour tout de suite, même sur ordinateur.


Peut être pas pour tout de suite mais sur PC ça approche à très pas au vue des chiffres présenté ici

Le PC représente quant à lui entre 10 et 12 % des copies vendues, dont 70 % en dématérialisé
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Kurapika-Shinji
40€ le AAA, dont 80% du financement est utilisé pour le marketing, le tout optimisé avec les pieds, tu m'étonnes que les joueurs pc n'en veulent pas.

A 40€, on peut choper 5 a 10 indé bien plus jouissifs en terme de contenu et/ou rejouabilité.

Pour ma part, du AAA baclé sur pc, je passe pas a la caisse.

WD est téléchargé, installé, et je le testerai quand j'aurai fini qques excellents jeux achetés récemment!
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Amaury M.
5 à 10 indés, c'est le contenu d'un Humble Bundle :p 6 $ max !
Même pour 40 € sur Steam t'as des jeux récents (et pas forcément indépendants) très sympas.
Watch_Dogs j'ai commencé, joué quoi, 5h, puis lâché.
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xXKevinxX
Aucun plaisir pris à part en mode histoire... quand tu sautes avec une voiture d'un pont.. La voiture part en ligne droite, pas moyen de la bouger, on dirait un Ridge Racer version monde ouvert.. Le mode multijoueurs complètement à la ramasse... Sans parler des serveurs.. En mode course, tu te tapes un Ping de 200 :roll: avec une connexion haut débit Bref, Rien ne vaut un GTA 5 franchement...
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nathrakh
Le studio est revenu sur ces chiffres, afin d'y apporter quelques précisions intéressantes. Ainsi, les joueurs ont préféré les versions PS4 et Xbox One, représentant 27,3 % des copies vendues, tandis que les versions PS3 et Xbox 360 en représente 16,65 %. Le PC représente quant à lui entre 10 et 12 % des copies vendues, dont 70 % en dématérialisé.


PS4+ Xone = 27,3%
ps3+360 = 16,65%
pc = 11%
pour un total de 55% environs... ils sont partie ou les 45% restant ?
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samsung59100
nathrakh a écrit:
Le studio est revenu sur ces chiffres, afin d'y apporter quelques précisions intéressantes. Ainsi, les joueurs ont préféré les versions PS4 et Xbox One, représentant 27,3 % des copies vendues, tandis que les versions PS3 et Xbox 360 en représente 16,65 %. Le PC représente quant à lui entre 10 et 12 % des copies vendues, dont 70 % en dématérialisé.


PS4+ Xone = 27,3%
ps3+360 = 16,65%
pc = 11%
pour un total de 55% environs... ils sont partie ou les 45% restant ?


Les 45% n'ont pas etaient oublier .. cest la face cachée de la ps3 lol cest la partie hack lol
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Zek
Sur PC on connait très bien les jeux Ubisoft donc ça ne m'étonne guère (bien que 11% c'est impressionnant) et puis sur PC on ne vit pas que pour le AAA et je ne dis pas ça pour qu'un conflit éclate mais sur ordinateur ça fait un moment qu'on à appris à faire avec un manque de ludothèque durant une période plus au moins longue si bien qu'aujourd'hui on à des habitudes de jeux différent des joueurs sur consoles, entre le financement sur Kickstarter, les indies, les soldes Steam, etc on ne prête plus vraiment attention à ce que fait la une dans l'univers vidéoludique, je suppose qu'on à pas les mêmes attentes.
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