Actualité
Watch Dogs images screenshots 2

Watch_Dogs : le jeu d'Ubisoft "était voué à l'échec" avant le report

par
Source: Game Revolution

Michael Pachter s'exprime sur le jeu tant attendu.

Vous n'êtes pas sans savoir que Watch_Dogs aurait dû être disponible dès novembre dernier sur diverses consoles, mais Ubisoft a retardé la sortie de son jeu phare pour le peaufiner. Si la grogne des joueurs s'est fait rapidement sentir, il semblerait que le studio ait pris la bonne décision de le reporter selon le célèbre analyste de Wedbush Securities.

En effet, d'après Michael Pachter, Watch_Dogs se dirigeait vers une véritable catastrophe s'il était sorti il y a quelques mois, et l'homme souligne le courage d'Ubisoft d'avoir fait le choix de le retarder :

Je les admire. Leurs investissements se sont effondrés. La direction s'est fait critiquer. Et cette licence compte beaucoup, elle s'annonce vraiment bien. Et si elle ne marche pas, ce sera une énorme perte de temps et un gâchis d'argent. J'ai donc bon espoir que ce délai de six mois rende ce jeu génial. Je pense qu'il était voué à l'échec.

L'analyste ne mâche pas ses mots et selon lui, sans ce report, Watch_Dogs fonçait droit dans le mur, et tout cela n'aurait bien sûr pas arrangé les affaires d'Ubisoft. Alors, ce délai permettra-t-il au studio de sortir un jeu à la hauteur des espérances des joueurs ? Il faudra attendre encore quelques mois pour en avoir le cœur net, les aventures d'Aiden Pearce étant prévues pour débarquer au deuxième trimestre 2014 sur PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et Wii U.

Watch Dogs images screenshots 2

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
Ok cet analyste donne son point de vue, mais à aucun moment il ne donne le moindre détail de ce qui aurait pu être un échec retentissant. Pourquoi ?

Si Ubi veut être transparent, autant l’être entièrement et donner des détails du pourquoi du comment. M'enfin, si ça peut leur permettre de peaufiner leur jeu, tant mieux ! 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
bah pfff, je ne me suis pas penché sur le sujet mais je me rappel que beaucoup de gens étaient déçus du résultat qu'ils avaient eu en main.
Autant j'avais été indigné par leur attitude sur Rayman Legend autant là bon..
Ubisoft avait déja des gros titres comme AC4 en sortie de console, vaut mieux étaler dans le temps les grosses productions.
Au cinéma c'est comme ça que ça marche, il ne faut pas trop de blockbusters la même année et tout ça s'étale.
Ce n'est pas harry Potter qui avait eu un décalage d'un an de diffusion pour cette raison justement ?

Là c'est pour repenser leur jeu, mais c'est pas forcément une mauvaise idée, c'est sensé être une licence phare de Ubisoft, faut pas déconner avec ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
revans a écrit:c'est pas lui qui avait parler d'echec de la one si le prix ne baisser pas ?

Ils avait aussi annoncé l'échec de la PS3, mais aussi que la WiiU ferait un carton commercial à l'image de la Wii et j'en passe, en gros tout ce qu'il dit il faut l'inverser pour avoir la vérité :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pro-info
à chaque fois que je lis une news mettant en scène ce mec, je n'apprend rien.
je rejoins TG619 sur ce point arrêter, Stop, c'est exactement la méthode du parler pour rien dire :shock:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Patcher ou le mec qui sert autant que les testicules du pape...

Alors soit Ubi$oft a prit peur à la vue de gta5, soit tout ceci était du bullshit comme The Division afin de satisfaire les actionnaire et les fanatiques.

Ceci dit il faut saluer le courage d'ubi$oft car un recul aussi important n'entraine pas que de bon bien au contraire.
EA devrait faire de même avec ses jeux au lieux de vouloir tuer nintendo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Tout vient a point à qui sait attendre, le problème c'est que dans le jeu vidéo, on préfère avoir un plat saignant '-'
-->[]

Bref (mise a part cette mauvaise blague) je pense également que, au vu des autres sortis d'Ubisoft et de sa légère "cascade" financière, le jeu n'aurai pas eu le succès escompté par la marque au U bleu, ce décalage n'a fait qu'apporter de la publicité au jeu, ce qui au final n'est pas un mal, je me souviens d'un certain film avec des gens du Ch'Nord qui avait vu sa diffusion retardée d'un mois et qui a profité de ce délai pour faire l'immense promo que l'on lui a connu, avant de faire un carton dans les salles !

Il est possible que cet (annonceur de mauvaise nouvelles ?) analyste ai vu la chose du même oeil que nous, la concurrence est déjà rude dans ce marché, pourquoi faire de la concurrence entre deux (fortes) licences a l'intérieur même d'une structure ? Ils ont vendu assez d'AC 4 et auraient, je pense, vendu beaucoup moins de Watch_Dogs qu'ils vont en vendre maintenant (Ils en vendront au moins 1 ... :p)

Cela dit, on les attend au tournant, tout vient a point, mais on aime pas les viandes trop cuites...
-->[]
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Okseed
Putain mais les analystes OMG... Arrêtez de poster des news sur ces mecs là.
Ces madame Irma en cartons là tout ça pour se faire mousser un peu, vraiment useless ohlala >_< !
Signaler Citer