Actualité PC
Watch Dogs images screenshots 3

Watch_Dogs : des chutes de framerate impressionnantes sur PC

par
Source: Canadian Gamer

Ubisoft et l'optimisation...

Watch_Dogs a beau être attendu pour le 27 mai prochain, soit dans deux petits jours, certains chanceux ont déjà pu mettre la main dessus. C'est le cas d'un joueur, ZAO Clou, qui a partagé une vidéo de gameplay sur YouTube, visible ci-dessous.

Si tout se passe bien lors de la première partie de la vidéo, une fois en voiture, les choses se gâtent. En effet, de forts ralentissements se font ressentir, faisant chuter le framerate jusqu'à 13 fps ! Le joueur est pourtant équipé d'une Nvidia GTX 780 Ti avec 6 Go de vRAM, ce qui est, normalement, largement suffisant pour faire tourner Watch_Dogs avec les graphismes en Ultra.

Le processeur n'est cependant pas précisé. Pour rappel, le jeu d'Ubisoft nécessite un i7 (ou équivalent). Mais avec une telle carte graphique, ZAO Cloud doit sûrement être équipé d'un processeur à la hauteur. Par ailleurs, impossible pour l'instant d'affirmer que le problème ne concerne que les cartes Nvidia, il peut aussi toucher le matériel d'AMD.

Watch_Dogs est attendu pour mardi prochain (tout comme notre test), et Ubisoft devrait sans aucun doute publier un patch dans la foulée pour corriger ce souci.

Commenter 33 commentaires

jmaxthebest
dans un precedant post j'ai degea parler un peu de loptimisation , j'ai un core I7 extrem edition a 6 coeur donc avec hyper treting sa fait 12 bref on sans fous , une 780ti et 16go hyper x predator d'une vitess elevée , bref
le passe bien sauf quel que micro lag repéré ( environ 4 ou 5en 4heur de jeux )
perso j'ai precomandé le jeux donc ce qui va suivre c'est pas bien ( j'ai téléchargé une version freestyle ( avec un crack bidon qui fonctione pas bien suivant les becanne )
bref faut pas prendre en compte un seul truc sur le net perso , y fonctionne bien et honettement je trouve que mon pc et bidon ( pour moi c pas du haut de gamme , )
pour mois haut de gamme rime avec SLI (ecran 4k ect .....) en gros le demesur , bref
je suis admin system réseau je suis un professionelle je travaille dans pour plusieur société a droite a gauche et donc mon pc et correctement suivit , perso voila il et pamal le jeux , aprés faut pas croire que 760 c'est un monstre meme une 780 ti a cest limite , moi arma 3 jpeu pas le mèttre fond par exemple , après niveau optimisation faut attendre le pilote nvidia optimisée pour , 2 ou 3 patch et sa va ètre régler , faut pas stréssée comme çà .
sinon moi jy joue afond de cal avec tou les filtrage ect ....
il y a que le vertical sync de desactivée .
Signaler Citer
Lunean
Avec une GTX 770 OC, core i5 4670k non OC, 8go de RAM... J'avais de temps en temps des chutes à 21 fps sur black flag, quelque soit le niveau graphique, donc ubi et l'optimisation...

Quoiqu'il en soit, la config pour Watch dogs est assez élevée (me semblait avoir lu une gtx 780 pour le niveau ultra 1080p 60fps+)
Signaler Citer
sayou94
Pareil chez moi. J'ai un i7 3930k (6 coeur, 12 threads) et un Crossfire 7970 ghz edition et le jeu ne dépasse pas les 40 fps avec de grosses chutesà certains endroit. J'ai remarqué aussi que le jeu n'exploite pas toute la puissance de mes CG, mes 2 cg restent bloqué à 40% d'utilisation chacune. J'espere que ça sera réglé avec une mise à jour des drivers et un patch, mais venant d'ubisoft je n'attend pas de miracles...
Signaler Citer
Dadrik
Lunean a écrit:Avec une GTX 770 OC, core i5 4670k non OC, 8go de RAM... J'avais de temps en temps des chutes à 21 fps sur black flag, quelque soit le niveau graphique, donc ubi et l'optimisation...

Quoiqu'il en soit, la config pour Watch dogs est assez élevée (me semblait avoir lu une gtx 780 pour le niveau ultra 1080p 60fps+)



Du tout, Jonathan Morin lui même a dit qu'une GTX 670 suffisait pour faire tourner le jeu en Ultra, sur papier tout du moins il semblerait.
La version PC est optimisée avec les pieds, pour changer chez Ubisoft.
Espérons pour ce marché que des patchs corrigeront ça, moi je le prendrai sur console.
Signaler Citer