Actualité Xbox 360
Wasabi x360 vignette 14 09 2011

Wasabi 360 : des réponses quant à sa furtivité

par

La team parle de son mode de sélection d'ISO et comment celui-ci résistera à Microsoft.

Contacté par des utilisateurs inquiets, la team s'exprime sur le mode Ultra. Pour rappel, celui-ci permet de sélectionner l'ISO par le biais du menu "Lire le DVD". Celui-ci s'intègre parfaitement dans le dashboard à tel point que celui-ci ressemble à s'y méprendre à un sous-menu de l'interface Xbox 360. Le mode Ultra permet de parcourir sa liste d'ISO depuis la console sans télécommande. Visuellement impressionnant à n'en pas douter.

Suite à la présentation de ce mode, certains sceptiques ont formulé la crainte que peut-être Microsoft pourrait bloquer ceci avec une mise à jour. Ce n'est pas le cas, selon la team Wasabi.

Nous avons été contacté par des personnes qui semblent préoccupées par le fait que le Wasabi Ultra peut être bloqué par une simple mise à jour. Ce n'est pas le cas. Le Wasabi Ultra exploite une fonction fondamentale du système d’opération de la Xbox 360 qui est la possibilité de lancer du contenu multimédia depuis un disque gravé.

Le menu du Wasabi imite un disque. La Xbox 360 ne verra que des disques de données insérés. Il n'y a aucune faille utilisée, et ceci ne peut pas être bloqué.

Voilà qui a le mérite d'être clair, le mode Wasabi Ultra utilise simplement une fonction basique de la console. Ce qui veut dire qu'à moins que Microsoft nous empêche de lire des disques gravés au contenu mixte, tout va bien.

Tant que la Xbox 360 prend en charge cette fonction, notre système marchera. 

Et si Microsoft décide de nous retirer cette fonction, la team a prévu une solution de secours.

Et même dans le cas peu probable où cette fonction nous est enlevée, nous avons développé une méthode intermédiaire de sélection des ISO.

Il semble que la team a tout prévu ! Tant mieux pour nous, en attendant, le Wasabi se désigne de plus en plus comme le candidat de choix dans cette guerre des clones. 

Wasabi 360S PCB-1

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GoodRastaMan
Et même dans le cas peu probable où cette fonction nous est enlevée, nous avons développé une méthode intermédiaire de sélection des ISO.

La vente d'un contrôleur a X euros supplémentaires si M$ fait une maj surement ?!
(et faut pas etre avoir fait bac +24 pour savoir que M$ la fera sa maj).

Pour du matos aussi chère que le xkey, avec un controleur en moins.. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
J'aimerais bien connaître cette solution alternative car je ne pense pas être le seul à vouloir l'essayer et l'offrir...

Mais s'il est possible de bloquer/amoindrir son efficacité, bcp vont être hésitants
Signaler Citer