Actualité PS3
warhammer 40k space marine head 01

Warhammer 40K: Space Marine ouvre le feu en images

par
Source: VG247

Le célèbre jeu de stratégie sur table Warhammer compte dans sa grande famille un petit frère un peu moins répandu mais tout aussi coriace : Warhammer 40K qui connaîtra grâce à ce "Space Marine", sa première déclinaison en TPS.

Déjà décliné à de nombreuses reprises, l'univers de Warhammer 40K dispose de suffisamment d'histoires et de scénarios en tous genres pour faire à peu près tout n'importe quoi dans le domaine de l'action. Après des déclinaisons sous forme de jeux de stratégie au tour par tour, de jeux de stratégie en temps réel et même sous la forme d'un MMORPG en cours de développement, Warhammer 40K n'avait pas encore trouvé de Third person shooter à sa mesure.

warhammer_40000_space_marine Clipboard01

Warhammer 40K: Space Marine sera donc la toute première déclinaison de ce gigantesque univers de Space Fantasy en jeu de tir à la troisième personne. Étonnamment, Games Workshop n'avait encore jamais commandé de TPS pour son jeu de figurines futuriste voulant certainement préserver et développer l'aspect stratégique et tactique au détriment de l'action pure et dure.

Relic Entertainement, studio à l'origine de l'excellentissime Warhammer 40K: Dawn of War II sorti sur PC l'année dernière, rempile donc une nouvelle fois pour un troisième jeu (hors extensions) commandé par Games Workshop. L'histoire, pour le peu que nous en savons, nous mettra au commandement d'un détachement de Space Marines guidé par le Capitaine Titus, du Chapitre Ultramarines. Ce capitaine aura pour mission d'empêcher l'invasion d'une Planète-Forge Impériale et de faire avorter l'opération de vol d'un Titan Impérial Warlord ainsi que des plans de construction.

Afin de nous montrer un peu l'avancement du projet, Relic Entertainement a lâché une poignée d'images qui tirent et tranchent dans le lard. Aiguisez bien vos Chainswords, Warhammer 40K: Space Marine est prévu pour l'année 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC.

warhammer_40k_space_marine_06 warhammer_40k_space_marine_05

warhammer_40k_space_marine_03 warhammer_40k_space_marine_04

warhammer_40k_space_marine_01 warhammer_40k_space_marine_02

Commenter 7 commentaires

Anonymous
gilou2501 a écrit:Vu l'immensité et la diversité du jeu de rôle papier, j'aurai préféré un RPG, plutôt qu'un jeu d'action pure et dure. :(



Les 40K sont bien bourrin donc moi ça ne me déplairé pas d'avoire un warhammer à la sauce dynasty ^^ avec de grandes étendues et tout :p
Signaler Citer
larkin
Moi qui suit un grand fan de l'univers, j'attend ce jeu depuis son annonce!
Tant mieu pour l'action! Le rpg sa put, berk bon sang ce que je peux haïr sa. |:(

Un jeu que j'aurai en day one, en fermant les yeux sur tout sess éventuel défauts.
Signaler Citer