Actualité
Warhammer 40000 Space Marine Head 01 08 2011 01

Warhammer 40,000: Space Marine - Enfin une vidéo de gameplay

par

Et c'était encore lors du salon Comic-Con de San Diego.

C'est grâce à une interview menée par le site anglophone Gamespot auprès de Daniel Isaac, Chargé de Création chez THQ, lors du salon Comic-Con que nous pouvons enfin reluquer sans limite un niveau tout entier de Warhammer 40,000: Space Marine.

Plutôt habitué aux jeux de rôle tactiques, appelés Dawn of War, qui se déroulent aussi dans l'univers de Warhammer 40K, Relic Entertainment s'est vu confié un nouveau jeu sur les Space Marines de l'Impérium, mais dans une toute nouvelle approche pour le studio : sous la forme d'un jeu de tir à la troisième personne. N'étant quasiment jamais sorti du jeu de stratégie (Homeworld) ou du jeu tactique (à part Dawn of War, le studio est aussi à l'origine des Company of Heroes et de The Oufit), Relic s'est donc lancé dans un genre totalement nouveau et nous pouvons enfin voir comment il s'y est pris pour donner vie au Capitaine Titus, le héros de ce titre.

Sans aucune peine, les premières secondes nous inspirent un air de Gears of War : personnage imposant vu de dos et aussi à l'aise en attaque à distance qu'au corps-à-corps, le Capitaine a immédiatement des airs de Marcus Fenix. Néanmoins et presqu'aussi vite, cette sensation laisse place à toute autre chose. Titus est équipé d'un énorme jetpack dorsal qui lui permet des accélérations monstrueuses ainsi que de faire des sauts de plusieurs mètres sans effort. Ce jetpack, mine de rien, va être bien souvent un élément déterminant lors des face-à-face avec les Orks. En effet, Titus étant un Capitaine du Chapitre Ultramarine, la ruse ou la planque n'est pas le veto de son groupe. L'annihilation totale dans un massacre le plus retentissant possible correspond déjà plus aux habitudes de ce guerrier et il ne faudra donc pas s'attendre à ce qu'il prenne gentiment position derrière un pan de mur avant de dézinguer consciencieusement ses ennemis.

Le style de jeu est donc beaucoup plus féroce que l'autre titre d'Epic : le Capitaine Titus dispose certes d'une arme à projectiles, mais c'est plus pour affaiblir son adversaire avant de l'achever avec son épée-tronçonneuse ou son marteau de guerre. À la rigueur, les ennemis embusqués qui ne seront pas à portée de son arme de mêlée pourront mourir par son arme à distance, mais les autres seront littéralement pulvérisés par une plongée boostée au jetpack, marteau en pleine face. Et comme si le style de combat du Capitaine n'était pas suffisamment violent et sauvage, il disposera d'une jauge de "furie" (le signe oméga inversé en bas à gauche de l'écran) qui une fois pleine, lui permettra de pomper la vie de son adversaire ainsi que d'augmenter les dégâts qu'il occasionne.

Ce premier coup d'œil sur Warhammer 40,000: Space Marine nous permet de constater que Relic Entertainment semble tout aussi à l'aise dans les jeux tactiques que les jeux d'action et il nous tarde d'être au mois de septembre pour enfin mettre la main sur ce titre si prometteur.

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Neo-remy a écrit:Je penses que sa va être vite répétitif :s


Oui tu as raison, on saute, on tape et on fait pas grand chose d'autre mais c'est du Warhammer donc bon c'est un peu normal en même temps ^^

Je pense l'acheter d'occaz car il sera très vite à petit prix vu qu'en cette fin d'année, d'énorme jeux vont sortir 8)

"Ah non THQ = Pass Online 10€" donc j'attendrai encore plus alors ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neoremy
Dudu a écrit:
Neo-remy a écrit:Je penses que sa va être vite répétitif :s


Oui tu as raison, on saute, on tape et on fait pas grand chose d'autre mais c'est du Warhammer donc bon c'est un peu normal en même temps ^^

Je pense l'acheter d'occaz car il sera très vite à petit prix vu qu'en cette fin d'année, d'énorme jeux vont sortir 8)

"Ah non THQ = Pass Online 10€" donc j'attendrai encore plus alors ...


En plus il y a le passe en ligne ? finalement je le prendrais pas du tout sauf si il y a de l’écran partagé peu être
Signaler Citer