Actualité PS3
wardevil head vignette 29062011

WarDevil : Iginition annule son jeu pour la deuxième fois

par

Sortira, sortira pas ?

WarDevil, ce nom ne vous dit rien ? Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien d'étonnant. Tout d'abord prévu pour être un jeu de Xbox 2, avant l'annonce officielle et la sortie de la Xbox 360, ce sera finalement un titre exclusif à la PlayStation 3 pour des raisons techniques. En effet, la console de Sony, à l'époque, est la seule supposée pouvoir supporter un flux d'images en 1080p grâce au moteur de jeu fait maison par le studio, le RTE1080. WarDevil, développé à ce moment-là par Digi-Guys et édité par Ignition Entertainment, devient alors un projet ambitieux qui veut se rapprocher le plus possible du 7ème art et mêler habilement phases de jeu et superbes cinématiques. Sur le papier, le titre a l'air prometteur, mais comme la plupart des jeux ambitieux, il va se heurter à quelques difficultés. 

En effet, le jeu a été annulé et retiré des mains de Digi-Guys l'année dernière, avant d'être repris par Ignition Entertainment et d'être renommé Project Kane, afin de marquer un nouveau départ. Mais voici aujourd'hui un énième rebondissement dans le feuilleton : WarDevil, qui approche de sa sixième année de développement, a de nouveau été annulé suite à des licenciements au sein du studio anglais. Cependant, la reprise du projet n'est pas exclue si un développeur tiers veut bien le reprendre.

Autant dire que le développement de Wardevil/Project Kane semble chaotique, et qu'il n'est pas sans nous rappeler Dukem Nukem Forever qui aura mis 14 ans avant d'arriver sur nos consoles, ou encore Gran Turismo 5 et L.A. Noire dont la gestation a également pris du temps pour des résultats pas toujours à la hauteur de nos attentes.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
Genesis a écrit:Haha c'est tellement vieux que j'en avais fais une news y'a très très longtemps XD

Je le trouvais intéressant à l'époque.


Sûrement ! J'me souviens aussi qu'à mes débuts en tant que rédacteur, le jeu avait l'air énorme, et finalement... ;D
Signaler Citer