Actualité
World of Warcraft demo psp vignette

Warcraft PSP Online : l'homebrew MMORPG de la PSP avance bien

par
Source: Site officiel

Le projet Warcraft PSP lancé par UnlimitedX commence à prendre forme et il est maintenant possible de jouer en ligne.

Après plus de deux ans d'existence, Warcraft PSP s'annonce comme l'un des homebrews les plus prometteurs, si ce n'est pas le plus prometteur. En plus de reprendre en grande partie l'univers de Warcraft, il est dorénavant possible de jouer en ligne. Pas en Ad Hoc (local) comme le pensent certains, mais bel et bien en Infrastructure (internet) !

Warcraft PSP Online 014
En pleine discussion avec UnlimitedX, meneur du projet...

C'est pour cela que le jeu est quotidiennement mis à jour ; UnlimitedX et son équipe publient chaque jour de nouveaux correctifs, qui remplacent l'eboot du jeu (évitant de re-télécharger 40Mo pour chaque correctif), qui remplacent les anciens. En d'autres termes, il est indispensable d'installer le nouveau correctif dés qu'il est disponible, l'ancien devenant obsolète. Cependant, cette dernière version devrait durer quelques jours, sauf si un bug majeur est trouvé. Nous ne manquerons pas de signaler la mise en ligne d'un nouveau correctif, bien entendu.

Warcraft PSP Online 009

Il est dorénavant possible de se connecter sur un serveur afin d'affronter d'autres joueurs. Entre humains et monstres, six personnages sont jouables, tous proposant des sorts et attaques différents. Il est possible d'affronter d'autres joueurs, du camp ennemi, de gagner de l'expérience afin de monter de niveaux ou encore de gagner de l'argent et d'aller chez un marchand d'armes.

Un système de chat est également présent. Grâce à lui, les joueurs peuvent communiquer entre eux en toute simplicité. Le clavier présent est un clavier DENZEL.

Warcraft PSP Online 005

Pour le moment, le jeu est toujours en phase "bêta". Autrement dit, le jeu n'est pas stable et présente encore des bugs. Il se peut que le jeu "lag" , voire même qu'il freeze, mais c'est moins fréquent.  Il se peut que nous soyons déconnectés du réseau mais aucun message ne nous le signalera, surveiller la LED du Wifi semble être la seule solution pour vérifier que nous sommes connectés. De plus, certaines fonctions ne sont pas encore au point : il n'est pas possible de sauvegarder un personnage et de le récupérer en relançant le jeu. Quelques items manquent à l'appel, les potions par exemple.

Enfin, le forum du projet est ouvert à tous, les développeurs peuvent s'y rendre pour rentrer dans la team et les autres peuvent se renseigner. Il contient des informations sur l'état du serveur...

Avant de passer au téléchargement, félicitons UnlimitedX et ses collaborateurs, car le travail accompli ne se compte pas en heures, en jours ou en semaines, mais bel et bien en mois.

UnlimitedX, meneur du projet, tient à remercier :

  • Sniper
  • Obscurity
  • Inox

Montre-moi comme c'est beau :

Warcraft PSP Online 016 Warcraft PSP Online 015

Warcraft PSP Online 014 Warcraft PSP Online 013

Warcraft PSP Online 012 Warcraft PSP Online 011

Warcraft PSP Online 010 Warcraft PSP Online 008

Warcraft PSP Online 009 Warcraft PSP Online 007

Warcraft PSP Online 006 Warcraft PSP Online 005

Warcraft PSP Online 004 Warcraft PSP Online 002

Warcraft PSP Online 003 Warcraft PSP Online

Warcraft PSP Online

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 36 commentaires

Wapaca
Je n'arrive pas à me connecter au serveur, il se connecte au wifi de ma box puis après ça bloque sur connecting socket puis ça met un message d'erreur que je n'ai pas le temps de lire d'ailleurs .... et enfin je suis de retour sur le xmb.
Signaler Citer