Actualité
warcraft psp002

WARCRAFT PSP : une nouvelle démo est disponible

par
Source: Warcraft PSP

Le projet Warcraft PSP n'est pas mort et les développeurs tiennent à le faire savoir en mettant en ligne une nouvelle démo.

Une année après la dernière version de démo de Warcraft PSP, les développeurs reviennent à la charge, ou plutôt, le développeur (puisque UnlimitedX se retrouve tout seul en ce moment), et essaye tant bien que mal de continuer le développement de ce projet très ambitieux.

UnlimitedX et sa team avaient réussi le pari fou de transposer l'univers Warcraft, l'excellent MMO en ligne de Blizzard qui tient en haleine des millions de joueurs quotidiennement, sur PSP.

Cette version démo n'est pas comme la bêta sortie il y a un an de ça, qui, elle, offrait un réel aperçu du jeu avec le choix de classes, races, techniques et bien d'autres choses (voir l'article en question pour plus de précisions). Cette démonstration est plutôt là pour montrer que le projet n'est pas mort, et elle nous offre une petite map (vraiment petite) dans laquelle il vous est possible de déplacer un mage... car là, vous n'aurez ni le choix de la classe, ni celui de la race ou encore celui des techniques. Immédiatement, nous rentrons en plein jeu et devons avancer afin de rencontrer deux ennemis, certes immobiles, mais assez durs à vaincre tout de même. Une pluie de flèches tombera, il faudra donc rester sur ses gardes... la mort guète, malgré un système de résurrection.

warcraft-psp005
Fichtre, le rédacteur de la news s'est fait embrocher.

Le son dans cette version est aux abonnés absents, seul le bruit des attaques est audible ainsi que celui des ennemis. Cette version aussi comporte des sorts basiques pour un mage : attaques de feu, de glace, ou encore un bouclier présent graphiquement mais pas opérationnel.

Comme le précise l'auteur, c'est une version allégée donc ni menu, ni liste de personnages ne sont présents ; mais il promet d'améliorer d'ici peu son portage... en ajoutant des animations, l'apparition du sang, le mode multijoueurs, en améliorant l'IA et plein d'autres choses.

L'auteur ajoute aussi qu'une prochaine version verra le jour d'ici un mois (soyons donc patients) et que dans la version finale, tout comme dans le vrai WoW, il vous sera possible d'upgrader (monter de niveau), améliorer vos armes, gagner de l'XP en tuant des monstres.

Montre-moi comme c'est joli :

  warcraft-psp002 warcraft-psp003

warcraft-psp004 warcraft-psp006

warcraft-psp007 warcraft-psp008

warcraft-psp009 warcraft-psp010

warcraft-psp011 warcraft-psp012

warcraft-psp013 warcraft-psp013

 

Warcraft PSP Demo
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 23 commentaires

Anonymous
Salut à tous, vu que je suis développeur sur ce projet et que j'ai vu que le projet a repris après une longue absence de UnlimitedX, je suis également de retour sur le développement de ce jeu.

Bon jeu à tous.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Ce projet n'était-il pas trop ambitieux à la base? Quand on voit que certains devs ne savent même plus trop si cet homebrew avance encore ou pas... Sinon je leur souhaite d'arriver à ce qu'ils pensaient faire au début...
Signaler Citer
Anonymous
Pour vous je suppose que créer un mmo sur PSP tout seul sans kit c'est facile
Kokof24 a écrit:Ce projet n'était-il pas trop ambitieux à la base? Quand on voit que certains devs ne savent même plus trop si cet homebrew avance encore ou pas...

Oui mais c'est pas parce qu'un dev est pas au courant d'un projet qui le concerne pas que celui ci est trop ambitieux. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Zakuya a écrit:
Kokof24 a écrit:Ce projet n'était-il pas trop ambitieux à la base? Quand on voit que certains devs ne savent même plus trop si cet homebrew avance encore ou pas...

Oui mais c'est pas parce qu'un dev est pas au courant d'un projet qui le concerne pas que celui ci est trop ambitieux. ;)

J'avais compris que ce dèv etait déjà sur le projet à la base, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas! Autant pour moi, 1000 excuses...
Signaler Citer