Actualité PC
Warcraft Film Art 01

Warcraft : premières informations sur le film et dessins conceptuels

par
Source: PCGamesN

Ce n'est pas pour les enfants !

Quoi de mieux que la BlizzCon pour parler un peu plus du prochain film du Duncan Jones ? Après Moon et Source Code, le jeune réalisateur va s'attaquer à l'adaptation d'un monument du jeu vidéo, Warcraft. En effet, lors d'une conférence, le metteur en scène et Bill Westenhofer, superviseur des effets spéciaux, ont dévoilé quelques informations sur cette production.

Rien que par sa présence, Westenhofer rassure. L'homme peut déjà se vanter d'avoir remporté deux fois l'Oscar des meilleurs effets spéciaux pour L'Odyssée de Pi et À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or, le monsieur connaît donc bien son métier en plus d'être reconnu dans le milieu. Lors d'échanges avec le public, quelqu'un lui a demandé quel ton allait aborder le film, s'il s'orientait plutôt vers Les Chroniques de Narina ou The Patriot. Sa réponse est claire :

Gladiator. Ça va être sombre, sale et graveleux.

Au moins, cela à le mérite d'être direct, ce ne sera pas un film pour les enfants ! D'ailleurs, la production vise le PG-13, une indication qui signifie que les enfants en dessous de 13 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte. Gladiator, de Ridley Scott, avait quant à lui obtenu la classification R, le rang au dessus. Mais Westenhofer rappelle que la trilogie Batman de Christopher Nolan est elle aussi classée PG-13, alors que le second volet comporte une scène pour le moins impressionnante, avec une histoire de magie et de crayon.

Par ailleurs, Bill est déjà joueur du jeu et il admet que certains éléments ne pourront pas être conservés à l'identique, notamment les armures. En effet, celles-ci ne comportent pas de fourreaux et, lorsque le joueur range son arme, cette dernière disparaît tout simplement. Une chose inimaginable dans un film en prise de vues réelles. Le réalisateur Duncan Jones a sauté sur l'occasion pour préciser que l'utilisation d'épaulières de guerre par les acteurs les ferait s'assommer s'ils voulaient attraper quelque chose dans leur dos. Certaines créatures numériques, comme les orcs, pourront porter des armures plus impressionnantes, mais devront rester tout de même réalistes.

L'équipe a également décrit le film comme un "film de guerre" où les dirigeants des civilisations orc et humaine (Durotan et Lothar) observent une guerre imminente qu'aucune d'entre elles ne désire, mais elles se sentent obligées de protéger leurs populations. Le metteur en scène se dit émerveillé par les sujets complexes et, même s'il s'attaque à un film qui suit cette guerre des deux côtés, il a laissé entendre qu'il y aurait des conflits moraux très lourds à explorer. 

Pour conclure, Duncan Jones a confirmé que le tournage débuterait l'année prochaine et que des images seront dévoilées lors de la BlizzCon 2014. Cependant, personne n'a abordé le sujet du casting, où Paula Patton et Colin Farrell sont pressentis, ni la date de sortie. En effet, Warcraft devrait sortir le 18 décembre 2015, mais Disney vient aussi de déclarer que Star Wars: Episode VII sortirait ce même jour. Deux mastodontes de la culture geek en même temps dans les salles obscures, les sociétés de production risquent de ne pas apprécier ! En attendant, voici trois photos volées des premiers dessins conceptuels.

Warcraft-Film-Art_02 Warcraft-Film-Art_01 Warcraft-Film-Art_03

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !