Actualité
warcraft movie duncan jones

Warcraft, le film - Thomas Tull : "Adapter un jeu vidéo n'a jamais été bien fait"

par
Source: IGN

Hélas...

Vous ne connaissez sans doute pas Thomas Trull, mais il est l'un des producteurs du film Warcraft, projet risqué s'il en est, pouvant autant être un naufrage complet qu'une excellente surprise. Le casting et Duncan Jones (Source Code et Moon), le réalisateur, sont autant d'arguments suscitant l'intérêt. Mais de l'avis de Thomas Trull, le plus dur reste à faire, car les adaptations de jeux vidéo n'ont jamais été très réussies. La croisade peut donc commencer.

Adapter un jeu vidéo n'a jamais été bien fait, et je pense que, dans la plupart des cas, les films ont été faits pour de mauvaises raisons. Si vous vous dites simplement, "Combien de gens ont joué au jeu ?" Combien d'argent pouvons-nous faire ?" C'est fichu. C'est fichu d'entrée.

Voilà pourquoi Thomas Trull a choisi Duncan Jones, pour éviter de tomber dans le simple "film de commande" :

Faire appel à un réalisateur comme Duncan Jones pour faire ça et rassembler le casting qu'il a... nous espérons que, quand vous verrez le premier trailer, vous vous direz "Ok, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais." C'est un réalisateur très talentueux.

Le premier trailer, d'ailleurs, nous devrions le voir à l'occasion du Comic-Con de cet été (pour rappel, le tournage est bientôt terminé). Enfin, Thomas Trull a rappelé que le long-métrage Warcraft restera fidèle à la mythologie imaginée par Blizzard Entertainment, à commencer par un affrontement entre deux tribus (les Humains et les Orcs).

warcraft-movie-slate

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Adapter un jeu vidéo est en effet impossible, mais s'en détacher légèrement pour imposer sa patte réalisateur peut avoir du bon. Mais ça n'a jamais été bien fait pour l'instant ^^
J'attend pas grand chose de ce Warcraft, parce que je connais pas la licence, mais si ça pouvait être un bon film, ce serait cool.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Même si je n'ai pas particulièrement aimé le film Silent Hill du fait de l'enquête du père qui se déroule en dehors de la ville et qui casse complètement le rythme, le film Prince of Persia était pas mal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
James.C
Il n'y a que Silent Hill qui a bien été adapté !

Avec un respect total de l'univers.

Si vous avez des doutes, regardez le film avec les commentaires audio du réalisateur et vos réticences partiront.

Quant à Tomb Raider, il n'y a que deux scénes qui respectent le jeu et Angelina Jolie respecte bien le caractère de Lara.
Signaler Citer