Actualité
Wander 31 05 2015 screenshot 4

Wander : le pire jeu de la génération fonctionne comme souhaité d'après le développeur

par

Une façon comme une autre de rester dans l'histoire du jeu vidéo.

Wander n’est disponible que depuis quelques jours sur PC et PlayStation 4, mais déjà les problèmes sont légion. En effet, certains n’hésitent pas à le qualifier de pire jeu de la génération, alors que celle-ci n’a pas encore deux ans en ce qui concerne la console de Sony. Malheureusement, il est très difficile de donner tort aux détracteurs, mais Loki Davison, développeur indépendant à l’origine du jeu, s’est exprimé sur le sujet, avec une déclaration surprenante.

Ainsi, le monsieur a expliqué lors d’une séance de questions-réponses que Wander fonctionne exactement comme il le souhaitait. Or, ce MMO d’exploration ressemble à une véritable blague. Pour vous donner une petite idée de la chose, les animations sont quasi-inexistantes, il est possible de voir à travers l’ensemble des décors, les mécaniques de jeu sont incomplètes, voir non fonctionnelles, et en prime le jeu crash constamment.

Par ailleurs, en cas de fermeture inopinée du jeu, en raison d’un bug, tout ce qui a pu être ramassé ou créé par le joueur disparaît, sans laisser aucune trace. Il ne reste donc plus qu’à tout refaire, pour peu que l’envie soit encore présente. Disponible pour 24,99 € sur le PS Store ou 22,99 € sur Steam, Wander ressemble donc à une véritable arnaque, et les propos du développeur principal ont de quoi surprendre.

Le titre a beau être en alpha, les joueurs ont plutôt l’impression d’avoir eu droit à une ancienne build, datant du début du développement. Certains se demandent même comment cela a pu passer la certification de Sony pour arriver sur le PlayStation Store. Pourtant, Loki Davison semble sûr d’avoir un jeu qui fonctionne comme il le souhaite, ce qui laisse peu d’espoir à l’arrivée de patchs conséquents, voire d’une toute nouvelle version.

Le E.T. d’Atari a donc finalement trouvé un concurrent de taille pour le titre de pire jeu de l’histoire. N’hésitez pas à nous dire si vous avez craqué ou non pour cette expérience dans les commentaires, et si vous le regrettez.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
haha qu'est ce que je disais :D Le trailer qu'ils avait lancé il y 2 semaines était déjà saccadé, alors que c'est un trailer, je sais pas ce qu'ils visent avec ce jeu mais s'il veulent gaspiller leur argent autant me le donner :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est triste quand même, parce qu'il a l'air magnifique !
Quel gros troll quand même celui qui fait ça, il est certainement pété de tune pour en gaspiller autant. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Ce qui serait énorme c'est que le but ultime du jeu soit de trouver comment arrêter qu'il bug :mrgreen:
Il avait l'air prometteur c'est tout de même dommage, même si vu le prix je n'y aurais pas touché (sauf offert via le PS+).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OroChiMaRu33
Alors je risque de vous choquer :) Mais quand je vois la vidéo ... ça me rapelle un certain Assassin's Creed et pire je passait en nageant à travers les maison en bois ...
Je me dis oui il bug mais ce n'est pas le seul il y à aussi des grosses productions !

Par contre les propos tenu par le dev sont bof, le jeu n'est pas finis ...
Signaler Citer
Shad Maturi
Juste pour savoir, en quoi ce jeu serait le pire de la génération exactement ? :/ Si pour vous, c'est une histoire de graphisme et de framerate, vous avez raté votre vie de gamer, au revoir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
Shad Maturi a écrit:Juste pour savoir, en quoi ce jeu serait le pire de la génération exactement ? :/ Si pour vous, c'est une histoire de graphisme et de framerate, vous avez raté votre vie de gamer, au revoir.

Pour une fois que personne ne parle de graphisme ou de framerate... Tu sais, parfois il faut lire les news :)
Signaler Citer