Actualité Android
samsung galaxy s iii s3 s voice vignette head

S Voice : l'assistant vocal du Galaxy S III soumis au "woodchuck test"

par
Source: Android Central

Les chaussettes du Galaxy S III sachant chasser sans son chien sont-elles sèches, archisèches ?

La semaine dernière, l'un des terminaux les plus attendus de l'année faisait son entrée sur la scène : le Samsung Galaxy S III. Véritable fleuron de la technologie moderne, celui-ci dispose des dernières innovations, non seulement au niveau matériel, mais aussi au niveau logiciel. Entre autres, S-Voice fait son apparition.

Cette application pour le moment dédiée au Galaxy S III (ne doutons pas qu'il équipera de série tous les prochains appareils de la marque), est un assistant vocal permettant de répondre à un grand nombre de questions, ou encore de gérer certains réglages du téléphone, comme le réveil par exemple. Cela n'est bien évidemment pas sans rappeler Siri, l'équivalent sorti sur l'iPhone 4S en automne dernier.

Comme toujours avec ce genre de nouvelles technologies intelligentes, certains essayent de la mettre en défaut. C'est ce qu'a tenté l'un des rédacteurs du site Android Central, faisant passer un test de langue à l'appareil. En effet, celui-ci lui a posé la question « how much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? » ("quelle quantité de bois couperait une marmotte si une marmotte pouvait couper du bois ?"). Cette phrase difficile à dire à voix haute est un exercice de prononciation bien connu, repris notamment de manière comique par les Monty Pythons ou dans le célèbre point&click Monkey Island 2, qui serait l'équivalent en français des chaussettes de l'archiduchesse ou du chasseur sachant chasser sans son chien.

Ce test ne semble pas effrayer le nouveau porte-drapeau de Samsung, qui le valide donc comme l'avait fait le dernier smartphone d'Apple avant lui.

Commenter 7 commentaires

pokolomon
Sans vouloir faire mon penible: S-voice a entendu "How much would could ..." meme si la comprehension de la question est tres efficace il y a encore quelques progres a faire :3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
Nobunagashi a écrit:J'ai remarqué ça aussi, mais c'est bizarre, malgré un énoncé erroné, il sort une réponse cohérente (aussi cohérente puisse être une réponse à cette question).


Peut-être il y a t-il des réponses toutes faites pour des phrases connues comme celle-ci :tong
Signaler Citer